Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Vents et marées — Service de nettoyage après sinistre à Montréal

08 juillet 2013

Vents et marées — Service de nettoyage après sinistre à Montréal
Selon la Croix-Rouge canadienne, les inondations sont les catastrophes survenant le plus fréquemment au Canada. Elles peuvent survenir à tout moment de l'année et sont généralement causées par des pluies extrêmes ou une fonte rapide des neiges. Les récentes inondations dévastatrices dans la région de l'Alberta sont un exemple extrême des dégâts et de la puissance que les cours d'eau débordants peuvent causer. Avec les efforts de nettoyage déployés pour permettre aux habitants de revenir dans les communautés inondées comme High River, Bragg Creek et Calgary, on ne peut qu’être bien préparés et attendre patiemment jusqu'à ce que les eaux se retirent.

Les inondations peuvent également être causées par d'autres facteurs, comme le dysfonctionnement des  systèmes d'eau artificiels ou les systèmes de sauvegarde des égouts. À plus petite échelle, les inondations peuvent aussi se produire après un incendie. Les dégâts causés par l'eau des extincteurs et des tuyaux d'incendie sont souvent la cause du sentiment de découragement des propriétaires des maisons et des bâtiments,  dépassés par le processus de nettoyage nécessaire après un tel événement. Bien que personne ne souhaite s’imaginer devoir nettoyer après avoir vécu une expérience aussi terrible qu’une inondation ou un incendie, il y a néanmoins quelques éléments à considérer qui rendront la tâche de nettoyage  beaucoup plus facile. Voici quelques les éléments essentiels pour débuter.
 
  • Appareil photo ou caméra vidéo, carnet et stylo, pour lister les dommages.
  • Seaux, serpillières et chiffons
  • Nettoyants universels
  • Grands contenants pour la literie et les vêtements ainsi qu'une corde à linge pour les suspendre.
  • Lampe de poche et piles
  • Trousse de premiers soins
  • Outils (marteau, couteaux, pinces, etc.)
  • Sacs à ordures — beaucoup, beaucoup de sacs à ordures
 
Après un incendie ou une inondation, beaucoup de gens sont découragés par le processus de nettoyage. C'est à ce moment que l'embauche d'un service de nettoyage après sinistre devient intéressant. Dilamco, entrepreneur général de Montréal, offre d'ailleurs un service complet et efficace. Nous pouvons être présents après un incendie ou une inondation pour vous aider à évaluer l'ampleur des dégâts, les nettoyer ainsi que pour réparer les dommages.
 
Posséder l'expérience et le matériel adéquat pour nettoyer après un sinistre est un grand avantage pour retrouver une vie normale le plus rapidement et sécuritairement possible. Il y a de nombreuses précautions à prendre lorsque vous entrez dans une  maison ou bâtiment endommagé que ce soit par une inondation ou un incendie. Avant d'entrer dans un bâtiment, toujours vérifier l'extérieur et être à l'affût des signes de dommage ou de danger. N'entrez jamais dans un bâtiment si vous détectez des signes tels que :
  • De l'eau qui entoure le bâtiment
  • Des lignes électriques lâches ou sectionnées
  • Des fuites de gaz naturel, propane, essence ou autres déversements toxiques
  • La fondation, toit ou marches fissurés ou endommagés
 
Si vous faites malheureusement face à ce genre de problèmes, demandez conseil à un inspecteur en bâtiment ou à ingénieur en structures. Pour obtenir la liste des inspecteurs en bâtiments, vérifiez auprès de votre administration municipale.
 
Si vous êtes victimes d'inondations ou de dommages dus à un incendie, appelez Dilamco dès maintenant. Nous pouvons nettoyer et réparer votre bâtiment de manière sûre et efficace.
 
Vous voulez en savoir plus sur le nettoyage après une inondation? Vous pouvez lire le guide complet ici :
Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo