Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Une recette pour des rénovations commerciales sans trop de tracas

17 septembre 2013

Une recette pour des rénovations commerciales sans trop de tracas
Les rénovations commerciales sont une réalité pour de nombreuses entreprises à Montréal. Au fur et à mesure qu’elles agrandissent et se développent, les entreprises ont besoin de s’étendre au-delà de leur taille originale. Alors que les entreprises dépassent leur humble niveau initial, elles ajoutent de nouveaux services ou activités à leurs activités quotidiennes, elles se retrouvent rapidement dans une situation délicate et nécessitent d’adapter leur espace de travail déjà bien encombré.
 
L'un des principaux avantages d’une rénovation commerciale, réside dans le fait que vous pouvez complètement réaménager votre espace pour répondre exactement à vos nouveaux besoins. Vous devez disposer de plus de prises électriques ? Pas de problème. Vous avez besoin d’équipements spécialisés adaptés à des dimensions particulières ? Pas de problème ! Une rénovation commerciale vous offre la liberté de réaliser votre valorisation de l’espace tout en s'intégrant parfaitement à vos locaux et vous permettra de rationaliser vos opérations.
 
Il y a quelques points importants à garder à l'esprit lorsque vous décidez de faire des rénovations commerciales, et en particulier dans notre belle ville de Montréal. Évitez-vous des maux de tête en en suivant nos conseils.
 

PLANIFICATION

Le conseil numéro un sera toujours de définir un PLAN ! On ne le dit jamais trop. La planification permet l’évaluation de votre projet et vous permet de découvrir les problèmes potentiels et leurs solutions avant de vous lancer dans les travaux. Il vous permet également d'élaborer un budget complet et détaillé, ce qui revêt une importance particulière notamment pour vos comptes et votre rentabilité. Trop souvent, l’organisation un projet de rénovation épuise lentement vos finances et s'éternise encore et encore. Ceci peut être facilement évité.
 
Si planifier une rénovation vous apparait difficile ou que vous ne trouvez pas la bonne personne pour le faire correctement, n’hésitez pas à embaucher un maître d’œuvre de Montréal pour vous aider.
 

BUDGET

Une Budgétisation adaptée parait évidente à la plupart des gens. Surtout aux personnes qui sont dans les affaires. Afin d'obtenir une rénovation commerciale réussie, évaluez vos finances avant même de commencer à aborder les autres détails de votre projet de rénovation. Assurez-vous que vous avez à une idée parfaitement claire du montant que vous pourrez dépenser et ce que vous pouvez réellement payer. Si vous envisagez d’emprunter de l'argent à la banque pour votre projet ; assurez-vous de pouvoir rembourser la banque et évitez de courir le risque de rencontrer des obstacles s’opposant à votre projet.
 
En passant les stades de la planification et du budget, il y a quelques points importants à ne pas oublier.
 
  • Permis et code du bâtiment

Faire des rénovations dans un immeuble commercial nécessite un permis, tout comme pour une habitation. Cependant, plusieurs choses sont différentes dans le code alors assurez-vous d'acquérir votre permis avant de commencer les travaux.
 
  • Électricité

La mise à niveau de votre service électrique sera probablement nécessaire lors des travaux. Faites un tour d'horizon afin de savoir ce dont vous aurez besoin concernant l'électricité en évaluant tout nouvel équipement, machines ou autres composants électriques qui pourraient être le bienvenu. Il est toujours préférable de prévoir le temps et le budget un peu au-dessus de ce que vous évaluez, de cette façon vous ne serez jamais pris au dépourvu.
 
  • Services essentiels

Si l'entreprise est ouverte lors des rénovations, assurez-vous de garder les éléments indispensables fonctionnels tels que l'éclairage, la chaleur et les toilettes. Cela vous semble impossible? Envisagez de trouver un autre emplacement pour travailler lors de la période de rénovations. S'il est crucial que l'entreprise demeure ouverte au cours des travaux, travaillez avec un entrepreneur général de confiance comme Dilamco, situé à Montréal qui peut effectuer le travail lors des heures d'ouverture.
 
  • Sécurité

Des consignes de sécurité doivent être respectées tant dans l'entreprise qui reste ouverte que sur le lieu de travail de l'entrepreneur. Avoir des extincteurs à portée de main et laisser les issues dégagées en sont des exemples.
 
Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile! Appelez-nous dès aujourd'hui et débutez votre projet de rénovation commerciale avec Dilamco.
AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo