Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Restaurez votre maison après un incendie ou un dégât d'eau

03 octobre 2011

Restaurez votre maison après un incendie ou un dégât d'eau

La plupart des gens croient que cela ne leur arrivera jamais, mais le feu est le facteur qui endommage le plus de propriétés au Canada de nos jours. Les incendies résidentiels représentent actuellement le plus grand nombre d'incendies qui éclatent au Canada chaque année. Donc, même si vous et votre famille échappez à un incendie sain et sauf, il est peu probable que votre maison ait cette chance. Les pratiques de la construction moderne (l’utilisation des matériaux synthétiques) sont suspectées d’accélérer la vitesse à laquelle un incendie peut se propager dans votre maison, une vitesse beaucoup plus rapide que le temps de réponse de sept minutes que les pompiers tentent de respecter lors d’un appel. Un incendie peut causer beaucoup de dégâts dans ces sept minutes. Et puis il y a les dommages supplémentaires qui sont causés par l'eau utilisée pour éteindre les flammes. L'eau cause la pourriture du bois, la rouille du métal, elle délamine des surfaces et pire encore, elle favorise la croissance des moisissures. La moisissure peut alors se propager dans votre maison et causer des problèmes graves de santé, en particulier chez les jeunes et les personnes âgées.

Donc, une fois que les pompiers, la police et la compagnie d'assurance ont quitté la scène et que vous êtes seul pour ramasser les restes de votre demeure, par où commencez-vous?

Le première et l’unique étape que vous devez vraiment faire est d’appeler une entreprise de rénovation qui est expérimentée dans le service après sinistre. Ce genre d’entreprise sera en mesure de traiter directement avec votre compagnie d'assurance et elle restaura votre maison dans son intégralité. Un service après sinistre efficace se doit de respecter trois critères essentiels :

Premier critère : la vitesse de la réponse
Un entrepreneur arrivera rapidement sur les lieux pour retirer l'eau accumulée. Cela favorisera l'assèchement et minimisera le risque de moisissure.

Deuxième critère : la protection des biens
Les articles qui ont demeurés intacts pendant l'incendie ou l'inondation seront emballés et retirés de la propriété pour être mis en stockage pour la durée de la rénovation. Les éléments récupérables seront collectés, nettoyés ou réparés si nécessaire et tous les débris seront enlevés.

Troisième critère: la restauration
La zone endommagée sera rapidement et efficacement restaurée à l’aspect qu’elle avait avant la catastrophe, de sorte que vous puissiez revenir à la normale le plus vite possible.

Il y a de nombreuses entreprises  d'entrepreneur général dans la région de Montréal, mais elles n’offrent pas toutes un service après sinistre. Dilamco est un entrepreneur général de Montréal avec une vaste expérience et une expertise dans le service après sinistre. Si vous êtes victime d’un incendie ou d'une inondation dans votre maison, ne laissez rien au hasard, contactez Dilamco.

http://www.cmhc.ca/fr/co/enlo/caur/caur_003.cfm

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo