Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Les rénos qui n’ajoutent pas de valeur de revente à votre maison

08 janvier 2015

renovation salle de bain Dilamco

Plusieurs propriétaires choisissent d’apporter des améliorations à leur maison pour diverses raisons. Il y a certaines choses qui peuvent être faites en plus de l’entretien de routine. L’ajout de fonctionnalité à un espace ou un autre projet bien pensé peut ajouter de la valeur à votre propriété. Toutefois, certains projets ajouteront peu à la valeur de votre maison et ne seront pas un bon investissement. Voici quelques projets peu recommandés par un entrepreneur en rénovations à Montréal.

À la base

Les meilleurs projets de rénovation requièrent l’aide d’un entrepreneur en rénovation afin de s’assurer qu’ils sont complétés correctement. Vous pouvez aussi recourir aux services d’un entrepreneur local. Les propriétaires-occupants d’une maison peuvent profiter d’améliorations à leur propriété, mais les acheteurs pourraient ne pas en voir les avantages. Ceci signifie que vous devrez choisir des projets qui vont vous assurer le meilleur retour sur investissement possible.

Une piscine

Ajouter une piscine peut sembler une bonne idée pour ajouter de la valeur à votre maison. Par contre, celle-ci nécessitera un entretien approprié afin de pouvoir être intéressante. Les acheteurs potentiels pourraient ne pas vouloir des préoccupations en lien avec une piscine. L’une des raisons est aussi que les familles avec jeunes enfants pourraient voir cet élément comme peu sécuritaire ou un risque d’attirer des poursuites.  

Sur-rénover

Les propriétaires qui décident de faire une rénovation majeure à leur résidence pourraient trouver que les résultats n’ajoutent pas à la valeur de leur maison. Ceci est habituellement en lien avec les autres maisons du quartier à valeur moins élevée.  Une maison peut sembler surévaluée pour le voisinage. Les acheteurs potentiels recherchent souvent des maisons de valeur similaire dans un même quartier.

Trop d’aménagement paysager

Améliorer l’aménagement paysager d’une maison va certainement la rendre plus attirante, mais n’augmentera pas nécessairement sa valeur. Un acheteur pourrait ne pas avoir d’intérêt à entretenir l’aménagement paysager. Ils pourraient aussi penser que l’aménagement extérieur pourrait être difficile à entretenir. Ce qui signifie qu’un acheteur potentiel pourrait ne pas prendre l’aménagement paysager en ligne de compte lorsqu’ils envisagent faire une offre d’achat.

Des ajouts dispendieux

Faire l’ajout d’électroménagers dispendieux ou complètement rénover la cuisine augmentera très peu la valeur de la propriété si la salle de bains ou d’autres pièces n’ont pas été rénovées. Les rénovations doivent se faire selon une suite logique, et ne rénover qu’une pièce n’est pas suffisant. Si les travaux de rénovation dans une pièce ne sont pas cohérents avec le reste de la maison, alors la valeur pourrait ne pas être augmentée autant qu’il serait souhaité.  

Des améliorations cachées

Ces projets sont coûteux et souvent nécessaires, mais passent plus souvent inaperçu. Ils incluent les changements faits au système de chauffage, de climatisation, ou à la plomberie. Ces améliorations sont souvent nécessaires, mais n’ajouteront pas de valeur de revente à votre propriété. La meilleure façon de voir ces améliorations relatives à la mécanique de votre bâtiment est de les considérer comme de l’entretien nécessaire.   

Un entrepreneur général de Montréal peut vous suggérer les rénovations qui ajouteront le plus de valeur à votre propriété. Pour toute question, contactez Dilamco dès aujourd’hui.

 

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo