Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Quoi faire ou ne pas faire en matière de rénovations résidentielles?

04 juin 2015

Dilamco rénovations résidentielles

Envisager un projet de rénovation résidentielle est un processus qui demande de la planification, de la prévoyance et un budget suffisant pour en couvrir les coûts- et ce qui vient avec. Il y a des embûches que plusieurs propriétaires rencontrent au cours d’un projet de rénovation puisqu’ils ne peuvent avoir les connaissances et l’expérience d’un entrepreneur en rénovations professionnel. Ce manque de savoir peut faire qu’un propriétaire prenne des décisions qui ne sont pas aussi judicieuses qu’elles pourraient l’être et pourraient leur coûter temps et argent.

À faire : Définir vos besoins et établir un budget.

À éviter : Que vos désirs passent avant vos besoins.  

La première étape d’un projet de rénovation est d’évaluer vos besoins et de voir exactement quelles parties de votre maison vous souhaitez rénover. Puis, établissez un budget avec lequel vous pouvez raisonnablement travailler. À ce point, vous pourriez découvrir que vous n’êtes pas en mesure de vous permettre de rénover tous les endroits que vous aimeriez rénover dans votre maison. C’est donc un bon moment pour contacter un entrepreneur en construction à Montréal  afin de voir les possibilités que vous permet votre budget.

Des entrepreneurs en rénovations tel que votre entrepreneur général à Montréal, Dilamco, travailleront avec vous pour que vous en ayez le plus possible pour votre argent. Aussi, tout en tenant compte de vos contraintes budgétaires, un entrepreneur de qualité vous recommandera  d’allouer une marge de 5% du coût total de vos rénovations pour faire face aux imprévus ou aux changements au plan original.

À faire : Laisser votre entrepreneur en rénovation se procurer les matériaux nécessaires.

À éviter : Essayer de courir les aubaines pour dénicher les matériaux dont votre entrepreneur aura besoin.

Embaucher un entrepreneur en rénovation est définitivement un investissement majeur, vous devrez donc établir un budget ou prévoir un financement. Vous pourriez vouloir faire des changements en cours de route, ce qui risque inévitablement d’affecter votre budget.

Lorsqu’il est question du type et de la qualité des matériaux utilisés dans le cadre de travaux de rénovation, le meilleur conseil est de laisser le tout entre les mains de votre entrepreneur. Les propriétaires qui se procurent les matériaux eux-mêmes croient qu’ils épargnent de l’argent ainsi. Dans plusieurs cas, l’entrepreneur bénéficie de tarifs corporatifs, vous faisant ainsi épargner. La qualité des matériaux pourrait également être supérieure, vous apportant ainsi des résultats durables.

À faire : Laisser le champ libre à l’entrepreneur.

À éviter : Poursuivre vos activités quotidiennes sur le chantier.

Lorsque les entrepreneurs commencent à travailler, leur mandat est de faire le travail aussi rapidement et efficacement que possible. Afin de leur faciliter la tâche, vous pourriez envisager habiter ailleurs pour la durée des travaux. Le problème est que faire de la sorte ajoutera aux coûts du projet.  

Un compromis pourrait être d’opter pour une solution telle que de s’absenter pour seulement une partie des travaux, ce qui vraisemblablement rendra tout le monde heureux. Que vous soyez à la maison pour une journée ou toute la durée des travaux, rappelez-vous que toute source de distraction, qu’il s’agisse des enfants, des animaux, ou même de votre personnalité sociable, pourrait être un problème pour les ouvriers qui tentent d’accomplir leur travail. Tentez de garder les distractions au minimum, et cela rendra tout le monde heureux.

La meilleure façon de se préparer pour un projet de rénovation majeur est de faire confiance et de compter sur les connaissances et l’expérience de votre entrepreneur en rénovations. Il s’agit d’un investissement majeur pour vous, et du temps et des efforts pour votre entrepreneur. Un entrepreneur en rénovations fiable et de bonne réputation agira toujours dans votre meilleur intérêt. Les erreurs communément rencontrées dont il est question dans cet article peuvent être évitées simplement en faisant vos recherches et en arrêtant votre choix sur le meilleur entrepreneur disponible. Une fois que ce sera fait, laissez-les faire le travail avec le minimum d’interruptions et d’interférences possible.   

 

 

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo