Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Quel type de maison vous convient le mieux

08 février 2012

Quel type de maison vous convient le mieux

Acheter une maison est l’une des décisions les plus difficiles que vous aurez à prendre au cours de votre vie, peu importe s’il s’agit de votre première ou cinquième demeure. Et cette décision vient avec plusieurs choix qui dépendent de votre situation actuelle et comment elle risque de changer pendant les années que vous passerez dans votre nouveau foyer.

Voici notre version des faits que vous devriez prendre en considération lors des procédures d’achat d’une maison.

L’emplacement
Peu importe l’agent d’immobilier que vous décidez de consulter, il vous répétera toujours la même chose, l’emplacement est le facteur clé lorsque vous décidez de vendre votre maison actuelle, ou, d’en acheter une autre. Est-ce que vous habitez en ville, en banlieue ou dans la campagne? Les gens qui quittent la ville le font pour s’installer dans une maison plus neuve qui leur sera plus rentable en bout de ligne. Par contre, si vous avez pris la décision d’habiter loin de la ville, il faudra vivre avec les conséquences. Préparez vous à un voyage plus long pour aller au travail et les coûts supplémentaires qui vont en découler. En demeurant dans une ville, vous restez près de votre travail, mais votre maison risque d’être plus vieille, plus petite et plus dispendieuse.

Le style de maison

Est-ce que vous préférez l’intimité que procure une maison détachée ou quelque chose qui est plus facile à entretenir (pas de neige à nettoyer ni de gazon à couper) comme un condo. Un bungalow ou un immeuble avec plusieurs étages? Les personnes un peu plus âgées préfèrent s’installer dans un bungalow ou un condo à l’étage mais les maisons unifamiliales sont plus en demande que n’importe quel autre type de construction.

L’intérieur
Il est généralement pas recommandé d’acheter une maison qui possède moins de trois chambres à coucher, à moins que vous formez un couple plus âgé qui est à la recherche d’une maison de retraite, ou une personne célibataire qui à l’intention de vivre seule. Quelques fois, une propriété ayant deux chambres à coucher est acceptable si elle possède une pièce supplémentaire qui peu être transformée en chambre à coucher si jamais le besoin viendrait à se présenter. La même règle s’applique pour les salles de bain. Il est préférable d’avoir au moins une salle de bain complète et une salle d’eau.

Finalement, consultez le quartier dans lequel vous allez vivre pour découvrir des commodités qui sont importantes pour vous comme des écoles, des parcs ou une bibliothèque. Il serait inutile d’acheter la maison de vos rêves si vous n’aimez pas le quartier dans lequel vous allez déménager.

Et maintenant que vous avez trouvé la maison de vos rêves, assurez d’avoir en main les coordonnées d’un entrepreneur général situé à Montréal de qualité. Qu’il s’agisse de réparations ou de changer le look de votre maison, il est important que le travail soit bien fait pour ajouter de la valeur à l’achat le plus important que vous allez faire dans votre vie.

 

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/acmaetet/index.cfm

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo