Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Que faut-il considérer avant de rénover votre salle de bains ?

18 janvier 2021

Dilamco, contracteurs de Montréal, contracteurs commerciaux

Que faut-il considérer avant de rénover votre salle de bains ?

Les rénovations ne sont jamais une tâche facile. C'est encore plus vrai lorsque vous essayez de tout accomplir vous-même. C'est pourquoi il est toujours suggéré de demander un peu d'aide avant de pouvoir en arracher plus que ce que vous pouvez mâcher ! Dilamco est là pour vous, prêt à vous aider pour tout projet de maison ou de commercial que vous avez en tête !

Lorsqu'il s'agit de rénover votre salle de bains, vous devez penser à plusieurs aspects différents. Gardez à l'esprit la structure de base de votre maison ou de votre bâtiment pour vous assurer que le plan de votre salle de bains correspond à la structure des murs, du sol et de la plomberie. Une fois que vous avez ces éléments, vous pouvez commencer à dessiner le plan de la salle de bains de vos rêves !

Murs et planchers

Commencez par les murs et les planchers pour atteindre l'essentiel. Réfléchissez aux styles de salles de bains que vous préférez. Préférez-vous un revêtement de plancher en vinyle ou en céramique ? Les murs seront-ils d'une couleur neutre ou vibrante ? Lorsque vous choisissez votre style général, gardez à l'esprit les couleurs de vos comptoirs et de votre baignoire/douche. La plupart des salles de bains n'ont pas de fenêtre, ce qui rend la pièce sombre et fermée. Optez pour des couleurs plus claires pour équilibrer le tout.

Douche, bain, ou les deux ?

Quelle est l'une des premières choses auxquelles vous pensez lorsque vous imaginez la salle de bains de vos rêves ? S'agit-il d'une magnifique baignoire montée sur pieds ou d'une douche de pluie relaxante ? Ou mieux encore, les deux ? Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver quelque chose qui correspond à votre vision.

Armoires et éviers

En fonction de votre palette de couleurs, il est généralement préférable de s'en tenir à un comptoir en marbre, en granit ou en quartz. Tous ces matériaux s'harmonisent parfaitement avec la plupart des couleurs des vanités de salle de bains. Il faut également tenir compte du fait que vous voulez un ou deux lavabos. Si vous avez assez de place, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant deux. Il existe de nombreux styles d'éviers sur le marché aujourd'hui, ce qui leur donne la touche finale parfaite pour votre salle de bains.

Vous n'avez pas besoin de traverser cela seul. Demandez une soumission et laissez Dilamco vous aider aujourd'hui.

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo