Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Projets de rénovation pour l’hiver—Les conseils d'un entrepreneur en rénovation

20 décembre 2013

Projets de rénovation pour l’hiver—Les conseils d'un entrepreneur en rénovation

L’hiver est de retour !

Ça y est, l'hiver est là! Et à partir de demain, c'est officiel! Si vous désirez rénover votre maison, ce qui peut vous sembler être un projet principalement estival, détrompez-vous, c'est un excellent moment pour s'attaquer à différents projets de rénovation domiciliaire. Le mieux est de faire appel à un entrepreneur en rénovation afin d’obtenir des informations spécifiques concernant votre projet. De cette façon, vous saurez ce à quoi il est possible de s'attaquer lors des froides journées d'hiver.
 

Discutez avec votre entrepreneur en rénovation !

La plupart du temps, surtout au Canada, l'hiver est une saison plutôt calme pour les entrepreneurs. Ils ont ainsi souvent plus de temps libre et de disponibilités, ce qui est excellent pour vous. Avoir la liberté de choisir l’horaire de vos rénovations pour vous accommoder est un énorme avantage. Prenez le temps de consulter votre entrepreneur et découvrez quelles suggestions ou conseils il peut vous offrir pour vos rénovations en hivernales. Par la suite, planifiez vos rénovations en conséquence.
 

Quels sont les meilleurs projets de rénovation à effectuer en hiver ?

Bien que techniquement, en hiver, vous puissiez travailler sur un grand nombre de projets à l’extérieur... ce n'est pas toujours très plaisant! Le temps glacial est inconfortable et en plus, il vous faut souvent modifier ou ajuster vos plans et méthodes de travail afin de vous adapter aux conditions hivernales. La solution est simple, transportez-vous à l'intérieur! Profitez de ce moment de l’année, où nous sommes souvent confinés à l’intérieur, pour effectuer tous vos projets de rénovation qui ne nécessitent pas de trou dans un mur extérieur ou une balade sur le toit!
 
1. Finissez votre sous-sol !
Plusieurs maisons nouvellement construites ou plus âgées ne possèdent pas de sous-sol fini. L'hiver est un excellent moment pour embaucher un entrepreneur et faire cela. Que pensez-vous de l'ajout d’une chambre ou d’un appartement qui vous pourriez louer? Ces rénovations apporteront une valeur ajoutée à votre maison et un revenu potentiel directement dans vos poches!
 
2. Rénovations intérieures
Puisque c’est le moment idéal de l’année pour avoir un accès exclusif à un entrepreneur en rénovation, avez-vous pensé à rénover votre cuisine? Peut-être désireriez-vous abattre un mur afin de créer une aire ouverte dans votre maison? Tant que vous ne supprimez pas un mur qui communique avec l’extérieur, ce genre de projet est tout indiqué pour cette période de l'année.
 
3. Projets de peinture
L’hiver peut apporter la morosité même chez les personnes les plus enjouées. C'est donc le moment idéal pour opter pour une nouvelle couche de peinture afin de redonner un peu de vie à vos murs. N'oubliez pas d'acheter de la peinture de qualité qui est faible en COV. Et prenez vos précautions, même si c'est l'hiver, assurez-vous d’avoir une ventilation adéquate. D’ailleurs, un bon entrepreneur peut vous aider à choisir les meilleurs produits pour votre projet.
Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo