Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Projets de rénovation et de réparations pour l’arrivée du printemps 2013

12 mars 2013

Projets de rénovation et de réparations pour l’arrivée du printemps 2013

 

Le printemps est à nos portes, c'est le moment idéal pour commencer à planifier vos projets de rénovations et de réparations. Voici certains des projets printaniers les plus populaires au Canada que vous pourriez même vouloir entamer. Si vous êtes quelqu’un d’habile dans l’entretien de votre maison, vous serez en mesure de  vous attaquer à la plupart de ces projets vous-même. D'autres travaux comme la rénovation de la cuisine nécessiteront une aide professionnelle.
 
La cuisine
Toute cuisine représente un lieu de rassemblement pour les familles. Nous y passons du temps de qualité. Pourquoi ne pas la revamper ce printemps? Changer les portes d’armoires, l’éclairage et la hotte permettra de redonner vie à cette pièce indispensable. Que diriez-vous d’agrémenter le décor avec les carreaux décoratifs dont vous avez toujours rêvé ?
 
La peinture
Peindre les murs dans votre maison est un des projets de rénovation les plus populaires et moins coûteux, surtout si vous le faites vous-même. Repeindre soigneusement les pièces dans des tons chauds et neutres redonne une fraîcheur à cette dernière. C'est une merveilleuse façon d'accueillir le retour du printemps et les températures plus chaudes.
 
Les gouttières
L’accumulation de glace et de neige pendant l’hiver peut exercer une pression sévère sur les gouttières. Ainsi, assurez-vous que rien ne bloque vos gouttières de drainage d'eau tout autour de votre maison. Vérifiez à ce qu’il n'y ai pas de débris ou de fissures. Des inspections régulières au printemps et à l’automne réduiront le risque de dommages graves à vos gouttières.
 
Le toit
Maintenant que l’échelle est sortie pour vérifier les gouttières, il est temps de monter sur le toit. Recherchez les fissures, l’effritement ou le manque de bardeaux. S'il y a des signes de fuites autour de la cheminée ou de la ventilation, n'hésitez pas à faire inspecter votre maison par un expert en rénovation résidentielle.
 
Le revêtement extérieur
Tout comme les gouttières et le toit, il est conseillé de vérifier le revêtement extérieur de votre maison. Si vous avez un revêtement en bois, soyez à l'affût de la peinture qui s'écaille, les craquèles et les signes de pourriture. Pour ce qui est du revêtement en vinyle, il est souvent vulnérable aux forts vents. Assurez-vous que tout est bien en place.
 
Le printemps apporte des journées plus longues et des températures très agréables. Il n'est pas trop tôt pour débuter votre plan de rénovation ou vos projets de réparation. La saison printanière correspond au meilleur moment, car rapidement vous serez tenté par les nouvelles activités estivales qui ne sauront tarder!
AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo