C’est maintenant le temps de l’année où nous devons produire nos déclarations d’impôt. Cauchemar pour plusieurs, mal nécessaire pour d’autres. Si vous avez signé un contrat pour un projet de rénovations après le 24 avril 2014, ou si vous en signez un avant le 1er juillet 2015, Dilamco, votre entrepreneur en construction à Montréal, a de bonnes nouvelles pour vous. Lisez plus bas pour en savoir plus.
Si vous avez fait compléter des travaux de rénovations sur votre maison l’année dernière par un entrepreneur général qualifié à Montréal, vous pourriez bénéficier d’un retour d’impôt! Revenu Québec a implanté le programme LogiRénov afin de stimuler l’économie et ainsi décourager le travail “en-dessous-de-la-table”.
Pour être admissible à ce programme, vous devez avoir signé un contrat afin de faire faire des travaux de rénovation à votre résidence principale entre le 24 avril 2014 et le 1er juillet 2015. La liste des travaux pour lesquels vous pouvez présenter une réclamation se trouve sur le site de Revenu Québec.
C’est très simple de calculer le montant auquel vous avez droit. Premièrement, vous devez garder toutes vos factures, et mettre celles qui représentent des dépenses admissibles s’élevant à plus de $3,000 de côté. Puis, additionnez 20% du montant de chacune de ces factures.
Pour l’année d’imposition 2014, vous pourriez avoir droit à $2,500 OU à 20% de vos dépenses admissibles de plus de $3,000; le moindre des deux.
Toutefois, pour 2015, les montants que vous pouvez réclamer sont légèrement différents. Les dépenses admissibles sont calculées différemment, puisqu’ils prennent en ligne de compte les montants que vous pourriez avoir réclamés en 2014.
Un comptable sera en mesure de répondre à vos questions de façon plus précise et vous aider à remplir votre déclaration de revenus au besoin.
Maintenant que vous avez décidé quels travaux vous allez faire faire, et que vous avez pris la décision de faire appel à un entrepreneur en rénovations, vous devrez vous assurer de conserver tous les documents pertinents pour faire en sorte que la réclamation puisse se faire facilement. Vous aurez besoin:
Revenu Québec a produit un résumé des documents dont vous avez besoin sur son site web.
Dilamco est l’entrepreneur en rénovations que vous voulez contacter pour profiter de ce crédit d’impôt en 2015. Des travaux tels qu’adapter l’intérieur de votre maison pour la convertir en maison bi-génération, remplacer ou installer un nouveau système d’éclairage, remplacer le revêtement extérieur, fascia et soffites sont tous des travaux avec lesquels nous serons heureux de vous aider.
Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de vos projets et planifier pour ce printemps alors qu’il y a encore des disponibilités. N’oubliez pas, chaque été, les entrepreneurs en rénovation de Montréal sont plus occupés que jamais. Prévoir tôt fait en sorte que vous n’aurez pas à remettre à plus tard ce que vous aimeriez qui soit fait maintenant.