Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Palmarès des rénovations hivernales

25 novembre 2014

Palmarès des rénovations hivernales

Voici le top 7 des rénovations à faire pour l’hiver :

1. Boucher les trous dans l’isolation

Alors que vous pouvez avoir le meilleur isolant qui existe,  il y a de fortes chances qu’il y ait des interstices, ou qu’avec les années des interstices se soient formées. De la mousse d’uréthane devrait être suffisante afin de colmater la plupart des fissures, mais là où les ouvertures sont plus importantes, vous pourriez avoir à ré-isoler certaines sections. Lorsque vous utilisez la mousse d’uréthane, aucune protection particulière n’est nécessaire, si vous travaillez avec de la laine minérale, un masque pourrait être utile afin de prévenir l’exposition à la fibre de verre.    

2. Assurez-vous que vos fenêtres ne laissent pas passer l’air

Vos pièces pourraient être chaudes et confortables, mais cela pourrait ne pas durer longtemps si vos fenêtres permettent à cet air chaud de s’échapper.  Mettre des plastiques en double et même triple épaisseur peut emprisonner l’air  d’un côté de la fenêtre, en coupant ainsi dramatiquement dans vos coûts de chauffage. Les vitrages pourraient aussi permettre à l’air de s’échapper, utiliser un mastic disponible en quincaillerie est aussi un geste intelligent.

3. Installez de l’éclairage éco énergétique

L’éclairage peut être responsable d’une bonne partie de votre consommation d’énergie, particulièrement pendant les sombres mois d’hiver quand allumer les lumières peut être nécessaire dès 16 heures. Remplacer vos ampoules incandescentes avec une variété récente d’ampoule fluo compacte peut vous faire épargner jusqu’à 10 dollars par année par installation. Avec des douzaines d’appareils d’éclairage dans chaque maison, ceci pourrait vous faire épargner des centaines de dollars.

4. Sceller les boîtiers de lumières encastrées

Alors que remplacer les ampoules est une chose, s’assurer que les appareils d’éclairage eux-mêmes ne laissent pas l’air chaud s’échapper est quelque chose de complètement différent. Les boîtiers encastrés conventionnels qu’on retrouve dans les plafonds sont une cause notoire de perte de chaleur. Ils sont conçus de façon à laisser l’air s’échapper, afin que l’ampoule ne surchauffe pas; mais si c’est mal installé ou mal scellé, cette mesure de précaution pourrait littéralement laisser la chaleur s’échapper de la pièce. Un peu de mastic ou de calfeutrage fait toute la différence.

5. Assurez-vous que votre système de chauffage soit le plus performant possible

Un système de chauffage inefficace ou défectueux peut être la cause de pertes dans votre budget consacré au chauffage.  Vous pouvez avoir la maison la mieux isolée, si la chaudière est grillée, vous perdez de l’énergie à la source. Assurez-vous de faire inspecter soigneusement votre système de chauffage et de faire réparer des problèmes que vous pourriez trouver. Cela peut sembler dispendieux pour des travaux ponctuels, mais peut vous épargner de précieux dollars à long terme et aussi prévenir  à temps des bris qui pourraient survenir et entraîner des dépenses de quelques milliers de dollars au moment où on s’y attend le moins. 

6. Assurez-vous que le toit soit aussi solide que les fondations

Avec les intempéries telles que la neige, la pluie et la glace, votre toit peut en souffrir au fil des ans. Assurez-vous que votre toit est solide et faites-le inspecter régulièrement, et réparez les zones qui détrempent, les fissures ou les effondrements qui pourraient être beaucoup plus coûteux à long terme.

7. Optez pour des thermostats électroniques

La technologie vous donne de la puissance et quelle meilleure façon de gérer la puissance que la technologie? Installer un thermostat intelligent permet que votre système de chauffage fonctionne seulement quand c’est nécessaire, quand vous voulez. Ceci peut vous faire épargner du temps et des sommes considérables, puisque ces appareils peuvent être contrôlés à partir de votre téléphone intelligent ou vos appareils mobiles lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Si l’une ou l’autre des solutions mentionnée plus haut peuvent s’appliquer à vous et que vous êtes à la recherche d’un entrepreneur en construction dans la région de Montréal, Dilamco est un leader dans le domaine de la rénovation. Sauvez du temps, des tracas, et de l’argent cet hiver en leur confiant vos travaux de rénovation!

 

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo