Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Optez pour un design intemporel

22 février 2013

Optez pour un design intemporel

 

Si vous prévoyez rénover votre maison, pourquoi ne pas faire en sorte que le travail effectué soit durable? Contrairement à la croyance populaire, il est possible de vivre toute une vie dans la même maison et ce jusqu'à l'âge de la retraite. Pour ce faire, il faut toujours garder en tête que l'espace doit pouvoir s'adapter facilement à des individus de tous âges aussi bien qu'à des personnes handicapées.
 
Un problème courant avec la plupart des rénovations résidentielles, est le fait qu'elles ne soient pas effectuées en fonction d'y accueillir des enfants, des personnes âgées ou handicapées. Il est recommandé de concevoir des éléments qui sont sans danger pour les plus jeunes et adaptés pour les personnes à capacité réduite. Malheureusement, un handicap peut arriver de façon inattendue, il est donc important que votre maison soit facilement accessible en fauteuil roulant ou tout autre équipement médical. Plusieurs autres petits détails sont aussi à ne pas négliger, par exemple les gens souffrant d'arthrite doivent ouvrir les portes et les armoires en effectuant le moins d'effort possible afin d'éviter la douleur. Gardez aussi en tête que les escaliers peuvent parfois poser problème aux petits et grands. Soyez prêts à faire face à toute éventualité!
 
Si vous optez pour la rénovation résidentielle à Montréal, faites en sorte de ne pas suivre aveuglément les tendances de la saison. Adoptez plutôt un style, une finition et des matériaux qui sauront traverser les années. Au lieu de vous concentrer sur les tendances actuelles, gardez à l'esprit d'utiliser à priori des éléments qui seront à l'épreuve du temps.
 
Choisissez des meubles rembourrés et recouverts de tissu puisqu'ils peuvent être plus facilement entretenus et nettoyés. Quand il s'agit de revêtements de sol de la cuisine, optez pour de la pierre naturelle ou du carrelage, au lieu du vinyle. Bien qu'il soit possible de remplacer ce dernier à bon prix, cela peut constituer un problème. La cuisine s'avère souvent être l'une des pièces des plus coûteuses à rénover. Alors, faites un effort supplémentaire afin de concevoir une cuisine intemporelle en préférant la qualité, la technologie et fonctionnalité. Aussi tentantes que les tendances peuvent l'être, évitez de concevoir une cuisine tendance et à l'avant-garde en matière de design.
 
À moins bien sûr, que vous ayez envie de transformer à nouveau votre maison dans quelques années !
AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo