Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

L'importance d'avoir un plan de rénovation selon un entrepreneur général de Montréal

14 août 2013

L'importance d'avoir un plan de rénovation selon un entrepreneur général de Montréal
Lorsque vous débutez un projet comme la rénovation de la maison, le secret de votre succès réside vraiment dans votre plan. Vous n’avez pas de plan ? Ne vous attendez pas à des résultats rapides et de qualité ! Souvent négligé par les propriétaires d'une maison et bricoleurs, la planification d'un projet de rénovation prend du temps, une réflexion approfondie ainsi que quelques recherches.
 

Prenez le temps !

Prendre le temps de faire cette partie du projet de rénovation, cela vous conduira vers des résultats satisfaisants. La planification de vos rénovations vous donne non seulement un guide clair à suivre, mais vous permet de déterminer votre budget, de faire des choix éclairés des matériaux et spécifications du projet. Il permet également d'obtenir des informations précises de votre entrepreneur général situé à Montréal. Sans un plan, il sera très difficile pour n'importe quel entrepreneur général ou d'un architecte de vous donner des estimations ou choix alternatifs.
 

Obtenez votre Plan de rénovation a commencé

L’élaboration d'un plan de rénovation n’est difficile en soir, et selon la portée de votre projet, vous n’êtes pas obligé de spécifier en profondeur les détails. Si vous avez opté pour des rénovations majeures, il vous sera très utile et pratique de connaître les détails techniques à l’avance.
 

Voici un aperçu pour formuler un plan de rénovation efficace, suivez ces conseils :

 

  • Définissez avec précision ce que vous voulez changer dans votre maison et pourquoi : cela vous permettra de comprendre quel est le but de cette rénovation. Les entrepreneurs et les architectes pourront vous donner des idées et des alternatives auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé s'ils comprennent pourquoi vous voulez modifier votre domicile.
  • Fixez-vous des objectifs spécifiques et mesurables. Les rénovations ont souvent tendance à s’éterniser et à ne jamais être terminées. Il est très facile de commencer un projet, mais il faut fixer des objectifs pour pouvoir le terminer un jour. Fixez-vous des objectifs réalisables et précisez de quelle manière vous comptez les remplir.
  • Créez une « liste de souhaits », qui répertorie tout ce que vous souhaitez réaliser dans votre vie ou que n’avez pas pu encore pu commencer, pour n’importe quelle raison. Il est important d’avoir tous ces projets en tête lorsque vous planifiez une rénovation, car cela vous permettra de les réaliser plus tard. Il peut s’agir du souhait de fonder une famille dans quelques années ou de faire emménager chez vous vos parents âgés.
  • Définissez vos priorités. Sur une échelle de 1 à 5 ou de 1 à 10, assignez une priorité aux objets ou aux rénovations que vous semblent être les plus importants. Votre priorité n°1 doit rassembler tout ce qui est nécessaire à votre projet de rénovation. Ce sont les choses incontournables et non négociables. Les deniers éléments de cette liste doivent être les objets que vous aimeriez avoir, mais qui ne sont pas vraiment nécessaires.
Si vous cherchez un entrepreneur général à Montréal, Dilamco est prêt à travailler avec vous! Nous offrons un service exceptionnel basé sur notre expérience et nos clients satisfaits.
Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo