Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Les 5 meilleurs moyens pour que votre maison consomme moins d’énergie

05 février 2015

Les 5 meilleurs moyens pour que votre maison consomme moins d’énergie

Ce n’est définitivement pas un secret, les maisons sont un gouffre d’énergie avec toutes ces brassées de lavage, les longues douches, les longues périodes passées devant la télé, les ordinateurs toujours allumés, et j’en passe. Un grand pourcentage de la population montréalaise semble oublier ce fait jusqu’à ce que le compte d’électricité soit livré par la poste. Lorsque les choses deviennent hors contrôle avec les factures d’énergie, il y a quelques moyens qui peuvent être pris afin de rendre votre maison plus efficace en matière de consommation d’énergie. Lisez plus bas.

Dites au revoir aux ampoules incandescentes

Opter pour l’achat d’ampoules au LED ou fluo compactes pour remplacer les ampoules à incandescence peut vous faire épargner quelques dollars chaque année. Contrairement à la croyance populaire, les ampoules au LED et fluo compactes sont abordables et faciles à trouver.  

Isolez le grenier

Entre 50 et 70% de l’énergie utilisée dans les maisons sert au chauffage ou à la climatisation. Isoler le grenier peut rendre la température de votre intérieur plus confortable et constante et améliorer la performance énergétique de n’importe quelle maison de façon significative. À moins que vous ne soyez un expert dans ce domaine, il est préférable de remettre cette tâche dans les mains d’un entrepreneur en rénovation accrédité. Il ou elle sera en mesure faire en sorte que tout soit fait comme il se doit en un rien de temps.

Passez à l’eau froide

Environ 90% de l’énergie utilisée lorsque vous lavez vos vêtements sert à chauffer l’eau. Lorsque vous faites la lessive, au lieu de choisir l’eau chaude ou tiède, optez pour le réglage à l’eau froide toutes les fois où c’est possible, puisque cela peut vous faire épargner des montants non-négligeables chaque mois sur votre facture d’électricité.

Éteignez votre ordinateur… complètement

Lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur ou votre portable, éteignez-le. Mais aussi, débranchez la fiche d’alimentation de la prise. Peu de gens le savent, mais il y a quand même une consommation d’électricité qui se fait lorsque les fiches d’alimentation sont toujours dans les prises murales, même s’ils sont éteints.

Améliorez vos thermostats

Contrairement aux thermostats traditionnels, les modèles plus récents viennent avec une variété de caractéristiques qui peuvent rendre votre maison plus efficace.  Ils peuvent être réglés de n’importe où, et peuvent même être programmés pour suivre les routines de température de votre maisonnée.  Vous en prendrez l’habitude en un rien de temps.   Leurs écrans tactiles sont faciles à utiliser. Leur installation nécessitera l’aide d’un entrepreneur en rénovation.

Ce n’était que quelques façons qui ont fait leurs preuves afin de rendre votre maison plus efficace énergétiquement. Bien sûr, il y a une panoplie d’autres façons qui peuvent vous aider à épargner de grosses sommes d’argent sur votre facture d’électricité mensuelle, mais vous allez avoir besoin de faire appel à un entrepreneur en rénovations.  Si vous habitez la région de Montréal, Dilamco est un entrepreneur en rénovations qui a su se démarquer tant pour ses prix compétitifs, la qualité de son travail et son service à la clientèle sympathique. Ils ne seront pas satisfaits tant que vous n’aurez pas satisfaction à 100%, ce qui explique pourquoi nombre de gens à Montréal ont recours à leurs services lorsqu’il est question de rendre leur maison plus efficace énergétiquement.

 

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo