Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

La finition : L’étape la plus importante de vos rénovations

04 février 2014

La finition : L’étape la plus importante de vos rénovations

Dans la grande région de Montréal, les entrepreneurs généraux sont présents en grand nombre, plusieurs se spécialisant dans la rénovation de maison pour offrir une valeur ajoutée. Lorsque vous cherchez à donner un nouveau souffle de fraîcheur à votre maison, vous devriez trouver un entrepreneur général de qualité supérieure. D'ailleurs, trouver un entrepreneur qualifié est essentiel pour réussir une nouvelle construction ou des rénovations. Il est donc primordial d'effectuer une recherche approfondie afin de trouver un bon entrepreneur général à Montréal.
 
La finition est un aspect très important pour un entrepreneur puisque c'est la dernière étape des travaux, c'est entre autres ce qui distingue la qualité de son travail. La plupart des propriétaires de maison désirent faire des travaux de rénovation à des fins entièrement esthétiques, c'est pourquoi tous les travaux de finition intérieure se doivent d'être parfaitement exécutés.
 
De leur côté, la plupart des travaux extérieurs sont en lien avec l'aménagement paysager ou l'installation d'éléments extérieurs tels que des supports à vélos, lumières, clôtures ou piscines. Ces travaux ne nécessitent pas de finition spécifique.
 
Cependant à l'intérieur, le travail doit être fait de façon précise et planifiée. Cela implique qu'au tout début, il faut rassembler tous les matériaux de finition nécessaires, ce qui comprend les revêtements de sol, la peinture et le nécessaire pour installer les moulures. Installer les moulures est une étape qui doit être effectuée avec minutie, il faut déterminer tous les endroits ou devront être apposées celles-ci tels que les murs, les portes et les fenêtres. De plus, le peintre qui sera en charge de peindre la salle de bain et la cuisine doit soigneusement établir un ordre spécifique dans ses tâches afin de permettre aux armoires de pouvoir être installées à une date ultérieure.
 
Par la suite, c'est l'installation des carreaux de céramique et finalement l’étape de la plomberie. À cette étape, le plombier installe les accessoires tels que les robinets, lavabos, toilettes et accessoires pour le chauffe-eau. Les luminaires sont aussi importants à installer à cette étape tout comme le recouvrement de plancher.
 
À Montréal, des professionnels spécilaisés en design intérieur, architecture, conception de cuisine et salle de bain ou aménagement paysager travaillent en collaboration avec les entrepreneurs généraux dans le but d'offrir des services de grande qualité. Dilamco sera toujours présent et vous aidera tout au long du processus de vos rénovations, que ce soit pour des travaux au sous-sol ou à la salle de bain, pour du plancher flottant, du bois franc, de la céramique ou encore une métamorphose complète de votre cuisine.
 
AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo