Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

L’importance des gouttières et des descentes pluviales

24 avril 2014

L’importance des gouttières et des descentes pluviales

Aucune maison ne devrait s’en passer

Les gouttières et descentes pluviales sont des éléments importants sur une maison. Sans elles, les fondations s’endommagent rapidement. Pour cette raison, il est très important qu’elles soient bien installées. Leur design est tout aussi important, parce que chaque maison est différente, et que l'ajustement doit être précis. C'est l’un des services parmi tant d'autres que Dilamco, entrepreneur général en construction à Montréal, peut vous apporter à  vous et à votre maison.

 

Les gouttières sont essentielles

Sans gouttières sur une maison, quand il pleut, l'eau dégoutte simplement du toit et forme une piscine autour des fondations. Évidemment, ce n'est pas une bonne chose, car ceci peut causer des dégâts considérables et éventuellement des inondations dans le sous-sol de la maison. Les gouttières transportent l'eau de pluie le long d'un chemin défini, où elle peut s’écouler en toute sécurité vers le bas et loin de la maison. De cette façon, elle ne stagne pas autour de la maison, et peut retourner là d’où elle vient.

 

Installation d’une descente de gouttière

La première chose qu'un entrepreneur va faire pour installer correctement votre nouveau tuyau de descente pluviale est de s'assurer que celle-ci est au bon endroit; vous voudrez que l’eau s’écoule à un endroit qui  s’éloigne de la maison plutôt que vers celle-ci. Il s'agit d'un bon moment pour votre constructeur de vérifier la topographie de votre terrain et choisir un endroit où il y a une légère pente vers le bas qui s’éloigne de la maison. La descente doit être attachée à la gouttière, alors une fois que l’emplacement idéal est sélectionné, et que les nouvelles gouttières sont en place, l'entrepreneur en rénovation va marquer l'endroit sur la gouttière avec un marqueur permanent et découper un trou dans le caniveau où le manche de la descente pluviale sera fixé. Une fois le manchon en place, elle sera scellée et vissée.  

 

Sécuriser les coudes

Ensuite, deux coudes sont installés pour fixer la descente pluviale le plus près possible de la maison, celle-ci descendra le long du mur jusqu’au sol où un autre coude est installé pour diriger l’eau de pluie loin de celle-ci. Des extensions peuvent être ajoutées à l’assemblage à tout moment, afin d'acheminer l'eau aussi loin que possible. Pour tenir le tuyau de descente en place sur le côté de la maison, une plaque de métal formée pour épouser la forme de la descente est vissée juste en dessous de la partie la plus basse du coude supérieur de la partie formée par les deux coudes, et une autre plaque est fixée juste au-dessus du coude inférieur qui est relié à la descente attachée sur la maison. Une fois que ceux-ci sont vissés en place, la descente pluviale ne peut plus se déplacer de son alignement.

Pour toute amélioration sur les gouttières et descentes pluviales de votre maison ce printemps, communiquez avec Dilamco, votre entrepreneur en rénovations à Montréal.

 

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo