Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Une idée printanière pour votre cour arrière

10 avril 2014

Une idée printanière pour votre cour arrière

Le printemps est enfin arrivé et il semble que tout le monde choisisse ce temps de l'année pour faire les rénovations nécessaires afin d’embellir sa maison et la rendre attrayante pour le reste de l'année. Probablement parce qu'il fait tellement beau et que rien ne vaut la fierté que vous ressentez à vous salir les mains pour une bonne cause.

Il existe plusieurs façons d’améliorer l'esthétique de l'extérieur de votre maison; la liste n’est limitée que par votre imagination. Toutefois, si vous n’arrivez pas à visualiser vos idées pour le moment, nous pouvons peut-être vous aider. Que diriez-vous d'ajouter un nouveau patio en briques pour remplacer  ces vieilles marches instables qui mènent à la cour arrière ?

Par où commencer ?

Premièrement, vous devrez préparer la zone qui recevra la brique. Cela implique de couler une fondation sur laquelle la brique reposera. Tout d'abord, vous devrez creuser jusqu'à une profondeur d'environ quatre pouces sur la superficie qui correspond à la dimension souhaitée de votre nouveau patio. Ensuite, vous devrez construire une forme en bois pour recevoir le béton. Dès que le béton aura durci, vous serez prêt pour la brique. Si vous n'êtes pas familier avec la pose de briques ou le coulage du  béton, vous voudrez consulter un entrepreneur en rénovation.

Poser de la brique

Il y a presque autant de designs qui peuvent être faits avec de la brique qu’il existe de modèles celles-ci. Les types de pose les plus courants sont en nattes, en chevrons, linéaires et modulaires. Bien sûr, il y a des modèles de pose plus exotiques, et certains d'entre eux sont déterminés par la forme de la brique elle-même. Si vous n'êtes pas familier avec les modèles et la conception d’aménagements en brique, consultez un entrepreneur en rénovation pour obtenir des conseils.

Ajouter des colonnes

Votre terrasse ne serait pas complète sans une belle colonne pour en accentuer chaque coin. Les colonnes peuvent être ajoutées avant que votre pavé uni soit posé, ou après. Quoi qu'il en soit, vous vous féliciterez d’y avoir pensé.

Pour construire les colonnes, déterminez la largeur et la hauteur souhaitée de chacune et préparez montez le premier étage en conséquence. En utilisant un lit de mortier, déposez l’étage suivant et répétez le processus jusqu'à ce que vos colonnes atteignent la hauteur désirée. Pour vous assurer que votre colonne soit droite et d’aplomb, utilisez un niveau de maçon à chaque étage. Une fois terminé, utilisez une finition en pierre préfabriquée pour couronner votre nouvelle colonne. La finition en pierre permet d’y déposer aisément un pot à fleurs ou une lampe extérieure.

Encore une fois, si vous n'êtes pas familier avec ce type de construction, consultez Dilamco, un entrepreneur général de la région de Montréal. Il sera en mesure de vous aider avec celui-ci ou tout autre projet de rénovation domiciliaire que vous souhaitez entreprendre.

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo