Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Guide rapide pour faire affaire avec un entrepreneur en construction

05 novembre 2014

Guide rapide pour faire affaire avec un entrepreneur en construction

Entrepreneurs résidentiels. Entrepreneurs en rénovation. Il semble y en avoir en abondance. Mais avant de confier votre prochain projet à l'un d'entre eux, savez-vous quelles spécifications rechercher ? Voici un guide rapide sur les facteurs à considérer afin de vous assurer d'embaucher les professionnels qui feront de votre projet un succès. Trouvez les entrepreneurs correspondants le mieux à vos besoins et évitez ainsi d'être victime des intermédiaires, qui peuvent s'avérer très coûteux en bout de ligne.

Un portfolio professionnel qui correspond aux objectifs de votre projet

Laissez les réalisations de l'entrepreneur parler d'elles-mêmes! Aujourd'hui, il est plutôt facile d'obtenir des références et commentaires par des anciens clients ou connaissances sur une certaine entreprise ou professionnels. Il est d'ailleurs conseillé d'effectuer une recherche approfondie sur les qualités de l'entrepreneur, ses certifications (le cas échéant) et, surtout, ses antécédents lors de projets antérieurs. Pourvu de cette information, vous serez vraiment en mesure de trouver l'entrepreneur qui pourra répondre à vos besoins et éviterez ainsi d'être la proie d'un soit disant intermédiaire qui ne pense souvent qu'à l'argent.

S'assurer de faire de vos intérêts une priorité

Lorsque vous consultez des entrepreneurs généraux, il est essentiel de vous informer sur leurs connaissances concernant les sujets directement en lien avec vos besoins. Un bon entrepreneur sera en mesure de vous fournir des informations pertinentes qui vous aideront avant, pendant et après les travaux de rénovation. Par exemple, en tant que propriétaire, vous êtes exposé à la responsabilité civile, la santé, les questions de sécurité ou même la pollution découlant du chantier de votre propriété. Un entrepreneur compétent sera capable de vous mettre en confiance en vous indiquant quelle assurance de responsabilité civile prendre et vous fournira des informations sur la meilleure façon de protéger vos intérêts. Si vous choisissez de travailler avec des intermédiaires, vous pourriez être exposés à un plus grand nombre d'engagements.

La voie du succès est la communication

Vous avez déjà entendu l'expression ''trop de cuisiniers gâtent le bouillon'' ? Si vous faites affaire avec des entrepreneurs différents pour chacun de vos projets et que tout se passe en même temps, cela peut vite devenir une situation épuisante. Imaginez maintenant ajouter un intermédiaire pour chacun de ces projets, vous vous compliquez certainement la tâche! La communication directe avec les entrepreneurs fait en sorte que les objectifs de votre projet sont respectés et que l'intégrité du projet est protégée. On abordera alors les besoins budgétaires avec une seule personne, de cette façon il n'y aura aucun frais inattendu ou caché. En d'autres termes, en éliminant les intermédiaires, on élimine une bureaucratie inutile qui peut souvent bloquer votre projet et vous coûter temps, argent et maux de tête.

Si vous envisagez de construire votre première maison, de rénover votre maison actuelle ou d'investir dans un immeuble commercial, choisir le bon entrepreneur fera toute la différence dans votre projet. Déterminez une vision et des objectifs spécifiques avec un budget raisonnable et vous aurez une bonne idée de l'entrepreneur qu'il vous faut afin de faire de votre projet une réalité. Visitez Dilamco, Entrepreneur général de Montréal pour une consultation sur les besoins de votre projet.

 

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo