Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Évitez de compromettre votre santé lors de vos rénovations!—4 saines habitudes à pratiquer

31 octobre 2013

Évitez de compromettre votre santé lors de vos rénovations!—4 saines habitudes à pratiquer

Il est important de demeurer en bonne santé durant vos travaux de rénovation à Montréal. Après la planification, les préoccupations majeures des rénovateurs à Montréal sont les risques de maladie et d'exposition à des substances nocives.

Nous avons donc rassemblé quelques conseils pour que vos rénovations ne soient pas nuisibles à votre santé!

1. Planifiez vos rénovations.

Il y aura sans aucun doute des dépenses et des problèmes inattendus qui surviendront lors de vos rénovations. Sachant cela, prévoyez un petit budget supplémentaire pour pallier à ces imprévus. Disposer d'un plan aura comme effet de vous faire garder le focus sur votre but principal et de minimiser les dépenses inutiles.

2.  Faites la demande de votre permis le plus tôt possible.

Assurez-vous d'avoir parlé à l'avance du permis de construction avec votre entrepreneur général afin que tout soit réglé dès le début. Lorsque vous, ou votre entrepreneur général, est prêt à travailler mais que le permis n'est pas encore émis, ce n'est certainement une situation désirable.

En effet, les entrepreneurs généraux ne sont pas autorisés à commencer les travaux, si le permis n'est pas émis. Donc, s'ils ne peuvent débuter le travail chez vous, ils iront voir le prochain client sur leur liste et vous devrez attendre à nouveau. Faites vos devoirs et obtenez les permis nécessaires à l'avance.

3. Déménagez lors de rénovations dangereuses ou toxiques.

Afin de garder votre famille en sécurité et en bonne santé, dans certains cas il est conseillé de déménager durant une partie des rénovations. Cela est particulièrement important pour les personnes les plus vulnérables comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Si vous avez l'intention d'arracher, de sabler ou de faire la finition des planchers, prévoyez qu'il y aura beaucoup de poussière dans l'air! D'ailleurs, effectuer d'autres tâches comme la peinture, le carrelage, l'installation de planchers etc. nécessite l'utilisation de matériaux de rénovation qui émettent des gaz et substances toxiques. Il est donc conseillé de déménager pendant ces moments afin de réduire les risques pour la santé.

4. Engagez un professionnel qui s'occupera des substances dangereuses.

Si malheureusement vous découvrez un matériau potentiellement dangereux lors de vos travaux de rénovation (ce qui est tout à fait possible, surtout dans les plus vieilles maisons à Montréal) faites appel à un entrepreneur général ou autre professionnel pour s'en occuper. Ne prenez pas de chance, des substances dangereuses pour la santé telles que l'amiante ou la mousse isolante d'urée-formaldéhyde étaient couramment utilisées comme isolant auparavant. Ces matériaux devraient uniquement être retirés par un entrepreneur professionnel en décontamination.

D'autres situations comme les infestations de rongeurs, insectes, oiseaux ou chauves-souris peuvent également être dangereuses pour votre santé en raison de leurs excréments laissés un peu partout. Leur urine et excréments s'imprègnent dans le bois et autres matériaux, créant ainsi un terrain propice à la croissance des bactéries et des virus. Lorsque les excréments s'accumulent et sèchent, des émanations peuvent être respirées, pouvant provoquer des allergies ou autres dangers pour la santé. Un professionnel devrait venir évaluer des situations comme celle-ci afin d'y faire face en toute sécurité.

Un entrepreneur général de Montréal est en mesure de traiter les zones contaminées par une telle infestation et de reconstruire le tout de façon à prévenir les infestations futures.

En conclusion, pour maintenir vos travaux de rénovation sur la bonne voie, vous n'avez qu'à suivre ces conseils! De plus, n'hésitez surtout pas à embaucher un entrepreneur général de Montréal qui travaillera en collaboration avec vous afin de garder votre maison hors de danger!

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo