Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Effectuez vos propres rénovations peut être nuisible à votre santé

17 avril 2012

Effectuez vos propres rénovations peut être nuisible à votre santé

Rien ne peut être comparé à la sensation de s’écraser le pouce avec un marteau. Bien sûr, peu de gens s’écrase le pousse volontairement. Par contre, si vous n’êtes pas habitué à manipuler un marteau, vous allez probablement vous retrouver avec un pouce douloureux à la fin de votre prochain projet de rénovations.

Comme le souligne le titre de cet article, effectuez vos propres rénovations peut être nuisible à votre santé. Cependant, un pouce endolori est le moindre de vos problèmes… surtout si vous habitez dans une maison plus ancienne. Dans les maisons plus anciennes, les risques de santé reliés aux rénovations sont plus élevés… surtout lors de la phase de préparation, quand les anciens matériaux sont arrachés.

Les risques d’électrocution sont plus élevés avec des câblages plus anciens, les zones humides peuvent contenir des spores ainsi que de la moisissure…mais le plus grand danger est l’amiante.

L’amiante est un minéral naturel extrêmement durable qui est utilisé comme isolant naturel.

Jusqu’au début des années 80, l’amiante était fréquemment utilisé en construction, dans le bardage pour les tuyaux et les chaudières, les revêtements extérieurs, les bardeaux des toits, certaines formes d’isolation, dans les plaques de plâtre et la liste continue. Dans son état préparé, l’amiante ne représente aucun danger. Lorsqu’il est réduit à l’état de fibres (quand des murs extérieurs sont détruits ou que l’isolation est enlevée), ces fibres peuvent être respirées et elles sont extrêmement nuisibles pour la santé.

En choisissant un entrepreneur général situé à Montréal comme Dilamco pour effectuer vos rénovations, vous éviterez d’avoir un pouce douloureux ainsi qu’un bon nombre d’autres facteurs qui pourraient nuire à votre santé. Avant d’entreprendre un projet de rénovation, Dilamco évaluera quelles seront les précautions à prendre pour enlever en toute sécurité des substances dangereuses telles que l’amiante.

Pour plus d’information sur l’enlèvement de l’amiante, contactez Dilamco dès aujourd’hui. 

 

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/vosavoma/quaiin/quaiin_001.cfm

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo