Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Des rénovations vertes dans les résidences du grand Montréal

12 avril 2013

Des rénovations vertes dans les résidences du grand Montréal

 

De plus en plus de gens sont prêts à vendre leurs maisons donc prêts à faire quelques rénovations. S’il y a des vendeurs, il y a des acheteurs, et cela signifie que le marché sera actif. Aujourd’hui les gens sont très éco-responsables et la plupart sont prêts à dépenser un peu plus si nécessaire, afin d’être respectueux de l’environnement

Passer au « vert » dans un projet de rénovation est similaire aux engagements sociaux des entreprises. Il faut essayer de réaliser sa tâche tout en restant le plus écologique possible. Aujourd’hui, il y a tout un assortiment de possibilités pour y arriver. Le fait qu’il y a plusieurs possibilités veut aussi dire qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner. Les propriétaires peuvent faire quelque chose d’aussi minime que de remplacer leurs ampoules actuelles par des ampoules LED, ou encore ils peuvent sortir le grand jeu et rendre toute la maison économe en énergie.

La meilleure chose qu’un entrepreneur de Montréal puisse faire est de proposer au propriétaire les bonnes solutions qui correspondent à ses besoins. Le propriétaire peut aussi se rendre à lui-même un grand service en faisant ses devoirs et en préparant des questions pertinentes. Le marché de la rénovation est nettement plus ouvert aux alternatives vertes maintenant qu’il y a quelques années. C’est la situation parfaite à la fois pour un nouveau projet de rénovation en développement et pour que les propriétaires et les entrepreneurs travaillent ensemble dans un même but.

L’argent est toujours une préoccupation majeure. C’est là une autre raison pour laquelle un projet de rénovation d’habitat demande beaucoup de préparation et de discussion. Des choix dans le recyclage, les économies d’énergie ou bien une réduction de l’empreinte carbone peuvent être coûteux en amont mais en économique à long terme. Naturellement, cela est vrai si les choses sont faites correctement. Les erreurs peuvent être coûteuses et dans certains cas dangereuses. Ne sous-estimez pas les gens qui connaissent leur métier. Il est vrai que vous en aurez pour votre argent, surtout avec des ouvriers qualifiés. Un projet de rénovation devrait toujours être passé en revue par un professionnel avant d’aller plus avant. Une rénovation peut faire économiser de l’argent, en faire gagner ou bien en faire perdre. Tout dépend de la façon dont elle est faite, des matériaux et des gens qui font le travail.

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo