Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Des rénovations vertes à Montréal

17 décembre 2010

Avec le nouvel an qui approche à grands pas, vous réfléchissez peut-être aux rénovations que vous allez entreprendre en 2011. Que ce soit d’installer des portes et fenêtres Énergie Star ou de rendre votre espace commun plus accommodant pour votre famille, pourquoi ne pas faire des rénovations « vertes »?

Faites vos devoirs
Avant de commencer quoi que ce soit, pensez à ceci : quel est l’objectif de rénover ? Quels sont vos buts à long terme? Voulez-vous rendre un espace existant plus fonctionnel ou cherchez-vous à réduire vos dépenses énergétiques ? En songeant à vos besoins, n'oubliez pas de penser long terme plutôt que simplement considérer des solutions immédiates. Une fois que vous avez définie votre liste, vous êtes prêt à rencontrer des entrepreneurs.

Rénovez/Construisez vert
Ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui s’intéressent aux rénovations et aux constructions qui tiennent compte de l’efficacité énergétique ou le concept « vert ». Assurez-vous d’informer les entrepreneurs que vous rencontrez de votre désir de rénover «vert». Informez-vous si l’entrepreneur est réellement engagé à réduire, réutiliser et recycler. Est-ce que les déchets de construction peuvent être triés par produits recyclables? Les vieilles portes d’armoires de cuisine sont-elles réutilisables? Les entrepreneurs « verts » sont non seulement doués dans les métiers du bâtiment traditionnel, mais ils sont qualifiés et chevronnés dans l’utilisation efficace de l'énergie, de l'eau et des ressources nouvelles dans les projets de rénovations et de constructions neuves. Vérifiez les qualifications de votre entrepreneur et soyez certain d’utiliser un entrepreneur général qui est un membre certifié de l'APCHQ2 (Association provinciale des Constructeurs d'habitations du Québec Inc.), de Réno-Maître3 et qu’il bâtit selon les normes NovoClimat4.

Réutilisez pour l’amour du vert
Rénover vert comprend, entre autre, utiliser des matériaux durables et installer des portes et fenêtres homologuées ENERGY STAR. Un autre aspect critique du concept rénové « vert » est l’idée de réparer, remplacer et entretenir. Certaines rénovations peuvent être accomplies en réutilisant ou en réorganisant des éléments existants. Non seulement ceci réduit les coûts associés à l'achat de nouveaux articles, mais ça permet de réduire la quantité de déchets qui finissent dans les décharges. Réaliser quelque chose de nouveau avec du vieux (par exemple : retaper des armoires de cuisine ou les réinstaller dans le garage afin de les utiliser comme rangement) a un aussi grand impact sur l'environnement que l'achat de matériaux écologiques.

Si vous cherchez un entrepreneur général de Montréal, Construction Dilamco est un entrepreneur général qui offre un large éventail de services; des nouvelles constructions, des rénovations intérieures et extérieures, des projets résidentiels ou commerciaux. Les entrepreneurs Dilamco sont des membres certifiés de l'APCHQ et du programme Réno-Maître de l'APCHQ; Dilamco construit selon les exigences Novoclimat.

Chez Dilamco, nous sommes fiers de notre capacité à restaurer ou de rénover votre bâtiment tout en appréciant et en respectant son originalité et son cachet. Dilamco Construction propose ses services d’entrepreneur général certifié APCHQ dans la grande région de Montréal. Contactez Dilamco.


1. http://oee.nrcan.gc.ca/residentiel/personnel/portes-fenetres/energystar.cfm?attr=4
2. http://www.apchq.com/
3. http://www.apchq.com/Montreal/accueil.aspx
4. http://www.aee.gouv.qc.ca/mon-habitation/novoclimat/

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo