Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Débuter simplement par l’étape 1 pour rénover dans un court laps de temps

18 juin 2012

Débuter simplement par l’étape 1 pour rénover dans un court laps de temps

La procrastination est un phénomène très fréquent lorsqu’il s'agit d'entreprendre des rénovations résidentielles ou commerciales.

La perspective de chambouler votre routine habituelle, ou peut-être la nécessité de séjourner ailleurs pendant la période des rénovations, peut vous sembler épuisante.

Même si vous avez longuement rêvé à vos rénovations durant les dernières années, faire premier pas demeura en décidant de un, quoi rénover et comment allez-vous le faire demande souvent du courage (surtout si vous réaménagez toute une maison ou un bureau de fond en comble!). Voici quelques conseils utiles pour mettre sur pied un plan de rénovation.

 

La pièce ayant le plus de circulation  est le meilleur endroit pour débuter votre aventure de rénovation. Dans quelle pièce les invités ont tendances à graviter vers lorsque vous organisez une fête ? Oui, la cuisine (en dépit de vos efforts pour diriger discrètement tout le monde vers le salon - pièce trop peu exploitée). Étant donnée que la cuisine est une pièce centrale dans nos vies, la rénover d’'abord est un excellent investissement — surtout si vous ne comptez pas rénover à nouveau dans les années à venir.

 Plusieurs Subventions du gouvernement fédéral sont disponibles pour les propriétaires qui désirent moderniser leurs maisons en vue de les rendre plus éco énergétiques. Le programme écoÉNERGIE Rénovation - Maisons offre jusqu'à 5 000 $ à l'appui, aussi assurez-vous de vous s'inscrire avant l'échéance annuelle pour ainsi mieux planifier l'évaluation de vos rénovations. Il y a également des subventions pour certains projets commerciaux.

Entamer graduellement votre projet est plus sage indépendamment de votre situation financière. Si votre plan est de rénover votre salle de bain, la cuisine ou le sous-sol, prenez le temps de d'abord identifier les éléments des pièces qui ne vous plaisent pas. Un manque d'espaces de rangement peut signifier tout simplement faire  qu’il est temps pour un bon nettoyage du printemps ou encore d’ajouter quelques tablettes. De nouvelles armoires de cuisine peuvent faire toute une différence en mettant l’accent sur certains détails de votre plancher et les comptoirs qui passent inaperçus.

 

Communiquer avec Dilamco Construction et Rénovation pour une première consultation gratuite. Nous commençons toujours avec la planification du design pour ensuite évaluer les coûts du projet tout en respectant votre budget.

 

Programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons (lien vers http://oee.rncan.gc.ca/residentiel/personnel/8515 )

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo