Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

De l’aide financière pour des rénovations écologiques

24 septembre 2014

De l’aide financière pour des rénovations écologiques

Les propriétaires peuvent bénéficier de programmes d’aide financière pour construire ou acheter des maisons écologiques. Ceci inclus faire baisser les factures d’énergie. Une variété de programmes sont offerts aux niveaux municipaux, provinciaux et nationaux afin d’aider les contribuables à épargner. Rencontrez un entrepreneur général à Montréal pour plus de détails à propos des programmes et incitatifs offerts dans votre région.

La demande pour des maisons éco-énergétiques a augmenté au cours des dernières années. Le particulier qui envisage de rénover, d’acheter, ou de s’investir dans un nouveau projet de construction devrait parler avec un représentant de son institution financière locale afin d’établir le montant qui pourrait lui être alloué.

L’étape suivante est d’embaucher un entrepreneur en construction afin de faire les travaux. Un entrepreneur local est un allié précieux.

Plusieurs institutions financières offrent différents incitatifs pour des améliorations qui visent à économiser l’énergie. Les certificats et attestations qui seront utilisés influenceront également les programmes auxquels les travaux pourront être admissibles. Ceci inclus l’installation de fenêtres Energy Star ou LEED. L’achat d’électroménagers à faible consommation d’énergie est une autre façon de profiter de remises. L’ajout d’éléments à faible consommation énergétique dans une maison contribue à épargner au fil des ans. Passez en revue les programmes auxquels un propriétaire ou acheteur de maison est admissible.

Une solution de financement à l’échelle nationale

Le programme Hypothèque Énergie RBC– Les acheteurs qui optent pour n’importe quel produit ou service admissible pourront choisir entre un rabais ou une baisse de taux d’intérêt sur un prêt. Un rabais est disponible avec une évaluation de la performance énergétique de la maison, avec un prêt à taux fixe de plus de  $5,000. Le taux d’intérêt sera alors réduit de 1%.

Les incitatifs municipaux et provinciaux

Les propriétaires et acheteurs doivent vérifier auprès de leur municipalité si des programmes sont disponibles. Certains programmes pourraient offrir une réduction de taxes ou d’impôts pour une construction neuve. Des réductions sur les frais d’obtention des permis requis pour une construction neuve lorsque la maison rencontre certains critères.

Desjardins Credit Union – Les propriétaires intéressés à rénover leur habitation ont l’option de recevoir une remise en argent ou une évaluation gratuite de la performance énergétique de leur maison en vue d’effectuer des travaux de rénovation en lien avec le programme « Renoclimat ». Les travaux devront être admissibles à un prêt de $40,000. Un prêt pour une construction neuve devra être d’au moins $100,000.

Novoclimat – De l’aide financière est disponible pour les acheteurs d’une maison Novoclimat.

- Une maison qui rencontre les normes Novoclimat et qui est construite sur place, par un entrepreneur reconnu et accrédité peut recevoir une subvention de $2,000.

- $2,000 sont également disponibles lorsqu’un entrepreneur certifié en rénovation Novoclimat assemble une maison neuve préfabriquée et certifiée Novoclimat. Il doit s’agir d’un service clé-en-main.

- Les propriétaires qui peuvent prendre en charge une partie de l’assemblage peuvent également se qualifier pour l’obtention d’un certificat de performance et recevoir une aide de $1,500.

Assurance-habitation

Desjardins et La Capitale offrent différents rabais sur l’assurance-habitation pour toute habitation ayant reçu un certificat LEED au Québec.

Dilamco, votre entrepreneur général à Montréal, peut vous fournir de plus amples informations.

 

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo