Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Comment éviter les 10 erreurs les plus courantes en rénovation?

17 avril 2015

Comment éviter les 10 erreurs les plus courantes en rénovation?

Rénover votre maison est un gros projet excitant. Cela pourrait signifier un nouveau design de votre intérieur, conçu selon vos goûts et vos habitudes de vie. OU, cela pourrait signifier un extérieur revampé ainsi qu’un plus beau look extérieur. Quoi qu’il en soit, lorsque vous embauchez un entrepreneur en rénovation pour effectuer des changements sur votre propriété, vous savez que vous pourrez bientôt profiter d’un vent de nouveauté. 

Bien sûr, les projets de rénovation domiciliaire ne viennent pas sans rencontrer d’embûches. Si vous songez à faire quelques rénovations dans le grand Montréal, assurez-vous de contacter votre entrepreneur général à Montréal, Dilamco Construction. Nous pouvons vous aider à éviter ces 10 erreurs que l’on rencontre fréquemment en rénovation.   

Ne pas établir de budget

De la même façon que n’importe quel autre projet  qui implique de grosses sommes d’argent, il est important d’évaluer combien vous pouvez dépenser avant de commencer. Commencer les travaux sans établir un budget au préalable signifie à coup sûr que vous allez dépenser beaucoup trop pour vos travaux de rénovation.  

Ne pas avoir une vision réaliste de votre budget

 Si vous n’avez pas fait de travaux de rénovation dernièrement, vous pourriez ne pas être au courant du coût réel  de certaines choses. Faites vos recherches concernant les prix actuels afin de pouvoir établir un budget réaliste. Gardez également à l’esprit que d’inscrire le coût le plus bas disponible n’est jamais une bonne approche, pas plus que de dépenser de l’argent que vous n’avez pas.

Ne pas mesurer  de façon juste – ou ne pas mesurer du tout!

Que vous fassiez faire de nouvelles armoires, achetiez de nouveaux électroménagers, ou simplement une nouvelle table de cuisine, vous voudrez vous assurer que tout conviendra. Donc, sortez votre ruban à mesurer  et écrivez  toutes les longueurs, largeurs et profondeurs importantes. Puis, vérifiez votre travail. Et vérifiez encore. Vous ne voudriez pas que votre nouvel espace soit inconfortable (ou avoir à tout recommencer le travail) parce que vous auriez négligé de mesurer convenablement.

Ne pas avoir l’esprit ouvert

Lorsque vous rénovez votre maison, vous avez des tonnes d’options. Si vous avez certaines idées “arrêtées” dès le départ (seulement des planchers de bois franc, ou seulement des électroménagers en acier inoxydable, par exemple), vous pourriez passer à côté d’autres bons choix potentiels. De plus, certains items pourraient être discontinués ou tout simplement non-disponibles pour une période de temps indéterminée. Il est souvent sage d’avoir un plan B afin de ne pas se retrouvé coincé et d’avoir à retarder certains travaux en attendant que la pièce finale arrive.

Prendre pour acquis que certains aménagements ne puissent être modifiés

Lorsque vous effectuez de grosses rénovations intérieures, vous faites un nouveau départ. Vous n’aimez pas l’endroit où votre évier de cuisine est situé présentement? Demandez à le faire déplacer. Vous n’aimez pas l’aménagement de la salle de bains? Cela peut sûrement être changé aussi. Souvent, réaménager un plan vous permet d’utiliser l’espace de façon plus efficace que le plan original.

Choisir quelque chose qui est tendance plutôt que du classique

À moins que vous ne souhaitiez devoir repeindre et acheter de nouveaux appareils d’éclairage et électroménagers chaque année, il est préférable d’éviter les tendances originales et opter pour des lignes classiques et épurées. Autrement, vous pourriez vous retrouver avec une maison avec une apparence vieillotte (probablement pas du cachet que vous recherchez).  

Trop en faire

Un gros agrandissement à votre maison peut vous fournir l’espace supplémentaire que vous désirez tant, et des ajouts dispendieux peuvent vous faciliter la vie. Toutefois, ces rénovations pourraient faire en sorte que votre maison devienne hors-de-prix dans votre voisinage – un problème majeur lorsque vient le temps de vendre.  

Sous-estimer le dérangement

Alors que plusieurs entrepreneurs en rénovations tel que Dilamco sont à l’écoute des besoins des clients et tentent d’être aussi courtois que possible, la réalité est que lorsque vous complétez un projet de rénovation, il y aura des gens chez vous de façon régulière. Vous aurez à déplacer des choses, et il y aura du bruit. Si vous travaillez à partir de la maison, ou prenez soin de jeunes enfants, vous devrez soit vous résoudre à composer avec les inconvénients pour un certain temps ou prendre des moyens pour aller ailleurs.

Ne pas suivre les règles

C’est ici que faire appel à un entrepreneur en rénovations d’expérience tel que Dilamco peut vous aider immensément dans vos projets de rénovation. Nos professionnels s’assureront que vos travaux sont en règle avec le Code du bâtiment en vigueur et obtiendront tous les permis nécessaires afin que vous n’ayez pas à raser ou modifier n’importe quelle partie de votre projet.

Choisir le mauvais entrepreneur

Plutôt que de retenir les services du premier entrepreneur que vous contactez ou simplement celui qui fait la soumission au plus bas prix, vous voudrez choisir un entrepreneur qui a de bonnes connaissances, une bonne réputation et beaucoup d’expérience tel que Dilamco. Vous voudrez quelqu’un qui sera à l’écoute de vos idées et les transformera en réalité avec un budget qui vous convient. Passez-nous un coup de fil aujourd’hui au  514-820-0773, et discutons de comment nous pouvons améliorer votre maison ensemble.

 

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo