Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

Affronter la chaleur à Montréal —Comment trouver le meilleur climatiseur

26 juillet 2013

Affronter la chaleur à Montréal —Comment trouver le meilleur climatiseur

 

Affronter les étés chauds et humides de Montréal

L'été, avoir un climatiseur peut faire toute la différence dans votre vie, à la maison comme au travail, il suffit seulement de l'installer correctement. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération, d'ailleurs vous pouvez envisager l'embauche d'un entrepreneur général de Montréal qui évaluera votre propriété avant de prendre quelque engagement que ce soit.
 

Type d'unité

Si vous désirez avoir le contrôle de la température à l'intérieur mais que la climatisation n'est pas votre principale préoccupation, une petite unité portative fera l'affaire. Pour les maisons et petites entreprises, les meilleures solutions sont des climatiseurs à installer dans une fenêtre ou un mur. Par contre, les locaux plus vastes auront besoin d'une unité centrale qui permettra de contrôler et de maintenir la température stable dans l'ensemble du bâtiment.


Les caractéristiques d'un climatiseur

La capacité d'une unité de climatisation est mesurée en BTU. Le British Thermal Unit (BTU) défini la quantité de chaleur nécessaire pour hausser la température d'une livre d'eau de 1 degré Fahrenheit. C'est donc en vérifiant cet information que vous aurez une idée de comment il vous est possible de contrôler la température de la pièce. Un climatiseur portatif peut opérer environ 3000 BTU, alors qu'une unité installée à travers le mur peut traiter plus de 20 000 BTU.
 

Capacité du climatiseur et taille de la pièce

Votre climatiseur aura besoin d'avoir quelle capacité? Évidemment la taille de chaque pièce fera la différence, mais il y a aussi plusieurs autres facteurs à prendre en considération:
  • Le nombre de fenêtres dans la pièce
  • L'isolation
  • La température moyenne dans la pièce lorsqu'elle n'est pas conditionnée
  • Le nombre de personnes qui utilisent régulièrement la pièce — et oui cela peut faire une grande différence!
Il existe des calculatrices de BTU en ligne qui vous donneront une estimation de vos besoins, mais faire venir un professionnel comme un entrepreneur général sur les lieux est une excellente idée pour plus de précision.
 

Trouvez le modèle le plus efficace

Tout d'abord, vous savez probablement déjà que la climatisation est souvent une dépense considérable en termes de factures d’électricité. C'est pour cela qu'il est important d'évaluer correctement vos besoins en BTU. En effet, c'est l'étape la plus importante afin de ne pas recevoir une facture d'électricité trop salée!
 
La deuxième étape consiste à examiner l'efficacité de l'unité que vous prévoyez installer. Ce calcul est relativement simple, il suffit de comparer la capacité de BTU à l'utilisation d'énergie de l'appareil. Ce ratio est connu dans l'industrie comme étant le taux de rendement énergétique et il devrait clairement être indiqué sur l'appareil que vous achetez, cela vous permettra de prendre une décision éclairée.
 
L'achat de votre nouvel appareil de climatisation
Il peut être difficile d'acheter un air climatisé à l'été puisque la plupart des gens auront le même réflexe à l'arrivée de la chaleur. Autrement dit, le moment idéal pour magasiner votre appareil de climatisation est l'hiver lorsque la demande est à la baisse, de plus les unités sont souvent disponibles à prix réduit. Finalement, contactez vos autorités locales, parfois des crédits d'impôts ou des incitatifs sont disponibles pour l'installation d'unités ayant une bonne efficacité énergétique. Et pour vous assurer de choisir le meilleur système de climatisation pour vaincre les étés chauds de Montréal, faites-vous conseiller par un entrepreneur général comme Dilamco.
AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo