Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

L'achat d'une nouvelle maison à Montréal

26 mars 2014

nouvelle maison à Montréal

Rien de nouveau sous le soleil; l’achat d'une maison est probablement le plus gros achat que vous ferez à vie, peu importe qu’il s’agisse de votre première ou de la dixième. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Que recherchez-vous ?

La première étape consiste à faire une liste de vos besoins (pour l'instant et pour les 5 à 10 années à venir) et une de vos priorités.
Quelle est la taille de la maison dont vous avez besoin ? Avez-vous des enfants ? Y a-t-il des adolescents à la maison ? Est-ce que vous travaillez à la maison ? Cela affectera le nombre de salles de bains et chambres à coucher nécessaires. Aussi, combien de voitures seront stationnées dans l'allée ? Il est important de s’assurer que la disposition de la cour et des aires de stationnement conviennent  aux besoins de votre famille.

Vous aimeriez une piscine, un espace de rangement ou une thermopompe ? Faire une liste de priorités est un bon moyen de respecter votre budget et de cibler les foyers qui conviendront au mode de vie de votre famille.

Parlant de mode de vie, quels sont vos projets pour les années à venir ? En êtes-vous à planifier votre retraite ou attendez-vous la cigogne ? Ce sont autant plus d'aspects qui auront une influence sur votre choix. Dans ce cas, est-ce que la maison que vous recherchez vous offre la possibilité d'ajouter une chambre à coucher ou une salle de bains supplémentaire? Si la réponse est oui, un entrepreneur général Montréal fiable sera un allié précieux pour vous aider à rendre votre nouvelle demeure davantage à votre image.

Vous avez le choix

La région de Montréal comprend de nombreuses banlieues. Chacune offre différents modes de vie et possibilités, et chacune a sa propre ambiance.

Quels sont vos besoins en matière de commodités immédiates? L'emplacement idéal de la maison de vos rêves sera tout près de votre lieu de travail et les services dont vous avez le plus besoin seront situés à distance de marche. Le secteur influencera grandement comment vous aimez votre maison en peu de temps.

Tout est une question de distance. Distance de la ville ou de la campagne, distance de l'école ou du travail, distance d'installations récréatives et distance de la famille et les amis. Encore des éléments à ajouter à votre liste de priorités!

Dans le voisinage

Nous avons tous entendu ces histoires accusant un voisin bruyant de faire la fête tous les soirs ou sur un autre se plaindre de celui qui ne tond pas son gazon aussi souvent qu'il le devrait pendant l’été. Si vous n’êtes pas capable de supporter les gens de votre quartier, il est inutile d'y acheter une maison, votre arrivée ne changera pas la situation. Bien sûr, il est difficile de faire connaissance avec vos futurs voisins avant de déménager. Mais plusieurs visites du quartier, à différents moments de la journée, vous aideront à saisir comment on se sent d'y vivre et vous aidera certainement prendra une décision. Écouter, regarder et sentir. Plus d'une fois est nécessaire pour avoir l’heure juste.

La SCHL a produit la feuille de notes «Liste des caractéristiques de votre maison» pour vous aider à ne rien oublier concernant les aspects qui vous sont chers à propos de la vie dans votre futur quartier. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/acmaetet/wosh_013.cfm

AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo