Join us! FacebookTwitterRemodeling and Home Design

5 erreurs courantes à éviter lors de travaux de rénovations

30 septembre 2013

5 erreurs courantes à éviter lors de travaux de rénovations
Rénover sa maison paraît simple sur bien des points. Par contre, il y a quelques pièges très communs à éviter dans lesquels tombent souvent les gens lorsqu'ils effectuent un projet de rénovation domiciliaire. Vous voulez savoir comment les éviter? Jetez un oeil aux 5 erreurs les plus répandues lors des travaux de rénovations:
 

Numéro 1 : Ne pas prévoir en détails vos travaux de rénovation

L'erreur numéro un à éviter est la mauvaise planification ou encore l'absence de planification. Beaucoup de gens ne prévoient pas correctement leurs rénovations et se retrouvent constamment aux prises avec des travaux coûteux inattendus. Vos travaux de rénovation peuvent rapidement devenir un cauchemar si vous n'avez pas prévu les étapes, le matériel et les exigences nécessaires pour le projet. Prenez le temps de faire vos devoirs, car une partie cruciale du processus de rénovations consiste à créer un budget approfondi.
 

Numéro 2 : Ne pas vérifier les références

Malgré que cela puisse sembler évident pour certains, un bon nombre de gens ne prend pas réellement le temps de vérifier les références de leur entrepreneur général à Montréal. Il faut faire attention car ce n'est pas parce que votre entrepreneur vous donne une liste de références que cela veut dire qu'elles sont tous bonnes! Ou encore qu'elles sont légales! Prenez le temps de communiquer avec au moins trois d'entre elles et posez-leur des questions sur les éléments suivants :
 
  • Par le passé, ont-ils effectué des travaux de qualité?
  • Ont-ils respecté les délais exigés?
  • Leurs estimés étaient-ils exacts?
  • Leur tarification est-elle juste et concurrentielle?
  • Leur équipe est-elle professionnelle et courtoise?
  • Qu'en est-il du nettoyage à la fin des travaux?
 
Si vous entrez en contact avec les entrepreneurs qui vous sont référés et que vous obtenez des réponses honnêtes, vous saurez rapidement avec quel type d'entrepreneur général de Montréal vous faites affaires.
 

Numéro trois : Omettre de posséder les permis nécessaires

Un permis de construction est habituellement requis pour effectuer la plupart des projets de rénovation domiciliaire. Par contre, beaucoup de gens attendent à la dernière minute pour l'acquérir ou y renoncent complètement. Ceci peut apporter beaucoup d'inconvénients lorsque viendra le temps de vendre leur maison ou d'y apporter d'autres modifications. Ne prenez pas de chance, réquisitionnez votre permis à l'avance!
 

Numéro quatre : Ne pas avertir vos d'assurance

Si vous rénovez votre maison, vous devez avertir votre police d'assurance.
De cette façon, vous serez assuré que si quelque chose se passe mal lors des rénovations vous n'aurez pas de problèmes. De plus, il ne faut pas oublier que la valeur de votre maison augmentera et que vous voudrez sans doute que cela se reflète sur votre police d'assurance.
 

Numéro cinq : Ne pas prévoir un budget pour les imprévus

Lorsque vous avez planifié votre budget de rénovations, vous avez surement pensé aux aspects les plus importants comme les coûts de la main-d'œuvre, les comptoirs, armoires et autres matériaux. Mais avez-vous pensé aux petits articles tels que la quincaillerie et les éléments de finition? Certains d'entre eux sont très coûteux, selon vos choix, les frais peuvent monter très rapidement et aller au-delà de ce que vous aviez prévu.
 
Un conseil, embauchez un entrepreneur général de Montréal lorsque vous débutez un nouveau projet de rénovation, il sait ce qu'il fait! Chez Dilamco nous mettons notre expertise à votre service et offrons un service courtois et rapide et vous pouvez être certain que vos travaux seront bien de fait la première fois. Appelez-nous sans tarder!

 
AccueilÀ proposCommercialRésidentielServices après sinistreFAQsBlogueNous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo