Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Se rétablir après les dommages causés par une tempête

28 novembre 2019

Se rétablir après les dommages causés par une tempête

Vous pouvez vous retrouver au milieu du mauvais temps sans aucun avertissement. Dans de nombreux cas, lorsque l'orage se produit, vous avez à peine le temps de vous rendre dans un abri sûr. Que vous soyez propriétaire d'une entreprise ou même d'une maison, vous devriez toujours penser à de tels moments avant même qu’ils ne se produisent. 

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir la bonne police d'assurance. Votre maison ou votre entreprise devrait être couverte en cas de sinistre. Le montant de la couverture sera-t-il suffisant pour réparer les dommages ? Essayez de penser à des questions comme celle-ci avant que les dommages ne se produisent et vous vous faciliterez la vie en cas de tempête.

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, assurez-vous d'être couvert pour les événements suivants : 

- Dommages causés par une tempête de vent
- Dommages causés par l'eau (inondation)
- Refoulement des égouts (en cas d'inondation)
- Défaillances de la pompe de puisard (en cas d'inondation)

Une fois que vous aurez obtenu une couverture d'assurance adéquate pour les dommages causés par la tempête, vous vous sentirez beaucoup mieux et plus en sécurité au cas où la tragédie météorologique se produirait. 

Beaucoup de propriétaires d'entreprises sont généralement conscients des mesures de base qui doivent être prises afin de sécuriser leur entreprise en cas de dommages élémentaires. En suivant les trois étapes simples ci-dessous, vous pourrez retourner à vos opérations régulières en un rien de temps, et peut-être même assez rapidement pour surpasser vos concurrents et en tirer un grand profit.

Première étape : Se procurer un service de restauration après sinistre

Il peut sembler coûteux pour vous d'engager un service de recouvrement après sinistre, surtout si les dommages se manifestent en surface, mais il est toujours préférable d'avoir un professionnel ayant une connaissance complète des dommages causés par la tempête plutôt que d'essayer de tout réparer par vous-même et de vous retrouver avec beaucoup plus de temps et d'argent à perdre. Les experts en cas de catastrophe peuvent prévoir et prévenir tout problème éventuel, tout en vous donnant accès à la documentation la plus importante de votre entreprise. 
Pour se remettre au travail, la récupération des documents peut s'avérer un défi de taille. Le choix du moment est le plus important lorsqu'il s'agit de récupérer la documentation, surtout s'il s'agit de moisissures. Les spécialistes disent que la moisissure se développera à l'intérieur des zones non ventilées au cours des 48 prochaines heures, peu importe les conditions météorologiques extérieures. Dans de tels cas, les déshumidificateurs et les sécheurs peuvent vous aider beaucoup à assurer la circulation de l'air autant que possible dans les bureaux de votre entreprise. 
La rapidité de votre réponse sera généralement le facteur déterminant de la façon dont vous sauverez votre entreprise. Avoir votre service de reprise après sinistre sur votre composition abrégée devrait être votre priorité absolue afin que vous puissiez les contacter dès que vous vous assurez que la sécurité de vos collègues a été assurée. 

Deuxième étape : Réparations et recouvrement 

Une fois la tempête passée, vous devriez consulter les experts au sujet des mesures de récupération et de réparation à prendre. Si vous décidez d'effectuer vous-même les restaurations et les réparations, vous devez garder à l'esprit les conseils suivants : 

- Si vos ordinateurs ont été en contact avec de l'eau, n'essayez pas de les allumer, mais enlevez plutôt les disques durs et contactez l'entreprise spécialisée dans la récupération de disques.  
- Si votre entreprise possède des appareils en acier, vous devriez les sécher le plus tôt possible si vous voulez réduire les risques de rouille sur eux. 
- Les périphériques de copie doivent être vérifiés avant toute nouvelle tentative d'utilisation. Assurez-vous que le tonner n'est pas mouillé, sinon vous devrez l'enlever soigneusement et l'envoyer à la société de service. 

Troisième étape : Nettoyez et sécurisez votre trésorerie

Avant que vos employés ne retournent au travail, vous devez vous assurer que leurs bureaux sont bien nettoyés de tout type de débris. Sachez que beaucoup d'articles qui ne sont pas utilisables après la tempête peuvent être recyclés, alors plutôt que de les jeter, vous pouvez toujours les envoyer au recyclage. 

Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, votre plus grand ennemi ici est l'humidité, alors essayez d'assécher l'espace de votre entreprise afin d'arrêter la croissance de la moisissure et ensuite de tout type de micro-organismes nuisibles.

 

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo