Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Quoi faire avant d'engager un entrepreneur résidentiel?

30 août 2017

engager entrepreneur résidentiel, entrepreneur, rénovation résidentielle, construction résidentielle

Vous avez de grosses rénovations à prévoir? Planifier est le mot d’ordre pour réussir ses travaux. L’une des étapes essentielles comprend l’embauche d’un entrepreneur. Celui-ci doit être fiable, en plus d’avoir une bonne réputation. Vous devrez choisir celui qui travaillera main dans la main avec vous dès le début du projet. Voici donc quelques conseils et précautions à suivre avant d’embaucher un entrepreneur résidentiel!

Comment trouver un bon entrepreneur ?

  • Demandez des conseils à vos propres et vos connaissances. Plusieurs ont probablement déjà fait affaire avec un entrepreneur. Ils pourront alors vous guider dans vos besoins. En plus, vous aurez quelques noms d’entrepreneurs de confiance.
  • Faites attention aux entrepreneurs qui ne donnent pas d’adresse complète. En cas de problème, vous pourriez avoir de la difficulté à les retracer.
  • Avant de faire votre choix, assurez-vous de connaître ses méthodes de travail et son efficacité. Demandez certains travaux qu’il a réalisés auparavant.
  • Renseignez-vous auprès de ses anciens clients sur la qualité du travail obtenue.

3 étapes à vérifier avant l’embauche d’un entrepreneur

Voici quelques trucs pour vous assurer d’être protégé lorsque vous faites affaire avec une entreprise en construction ou un entrepreneur indépendant.

1. Demander une soumission

Avant de choisir un entrepreneur, vous devrez rédiger un plan et le remettre à environ 3 ou 4 entrepreneurs afin qu'ils puissent vous fournir une évaluation écrite des coûts et des matériaux nécessaires à la réalisation du projet. Grâce aux estimations, vous pourrez choisir un entrepreneur qui correspond le mieux à vos besoins.

2. Vérifier si l’entrepreneur possède une assurance responsabilité civile

Vérifiez s’il possède une assurance responsabilité civile, qui est essentielle en cas de dommage à votre propriété, à un voisin ou à une personne victime d’un accident.

3. Conclure le contrat en personne

L'une des nombreuses recommandations de l'Office de protection du consommateur est de demander un contrat écrit de la part de l’entrepreneur que vous engagez. Le but du contrat est de s'assurer que les résultats sont conformes à ce qui était initialement prévu. De plus, il est plus facile d'affirmer vos droits dans le cas où le travail n'est pas effectué de manière satisfaisante. L'information à inclure dans le contrat comprend :

  • Le nom et l'adresse de l'entrepreneur;
  • Les dates de début et de fin des travaux;
  • Une description des travaux et des matériaux utilisés;
  • Une déclaration de l’entrepreneur s'engageant à se conformer aux règlements municipaux et aux normes du Code national du bâtiment;
  • Le coût du projet ainsi que les modalités de paiement.

Avec une préparation efficace, vous pourrez entamer vos travaux de construction ou de rénovation rapidement et efficacement. Mieux vous vous préparez, plus vous éloignerez les problèmes. Si vous êtes à la recherche d’un entrepreneur certifié, Dilamco possède plusieurs années d’expérience. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour une soumission gratuite!

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2017 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo