Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Les conseils d'entretien hivernal d'un entrepreneur général de Montréal

28 novembre 2013

Les conseils d'entretien hivernal d'un entrepreneur général de Montréal
L'hiver arrive à grands pas! Puisque les températures descendent sous zéro, de nombreux propriétaires à Montréal ont une longue liste de choses à vérifier sur leur maison. Devez-vous couper l'eau à l'extérieur? Enlever les moustiquaires? Ce sont des choses qui sont généralement considérées comme étant une préparation pré-hivernale. Nous avons rassemblé quelques conseils afin de bien préparer votre maison pour l'hiver!
Lisez la suite pour en savoir davantage sur comment hiverner sa maison :
 

Efficacité énergétique

Nous sommes tous conscients de l'importance de l'efficacité énergétique. Ne négligez pas les tâches suivantes, car elles peuvent avoir un impact énorme sur l'efficacité énergétique et les coûts de chauffage de votre maison. En premier lieu, il est important de vérifier l'isolation de votre maison. Y a-t-il des endroits où elle est manquante? Quel que soit la réponse, assurez-vous que l'isolation de votre maison soit adéquate. Ensuite, pour ce qui est du système de chauffage, nettoyez vos conduits et veillez à changer les filtres chaque mois durant la haute saison de chauffage.
 
Troisièmement, vérifiez vos fenêtres! Si vos fenêtres ne sont pas doubles, envisagez l'installation de contre-fenêtres ou d'un plastique à l'intérieur afin de minimiser les pertes de chaleur. De plus, si vous disposez d'un poêle à bois ou d'un foyer, ceci est une bonne façon de vous aider à limiter les coûts de chauffage, mais assurez-vous avant tout que votre équipement soit correctement nettoyé et ventilé.
 

Vérifiez vos tuyaux!

Un tuyau qui casse en plein hiver est quelque chose que tout propriétaire de maison veut éviter. La réparation et le nettoyage des tuyaux sont coûteux et dérangeants. Faites en sorte de couper tout point d'eau extérieur comme les robinets et la tuyauterie. Pour ce qui est de l'intérieur de la maison, certains tuyaux exposés au froid pourraient potentiellement geler, vérifiez bien le grenier, les murs extérieurs ainsi que le sous-sol.
 
Si des tuyaux vous inquiètent, envisagez de laisser couler l'eau lorsque la température est particulièrement froide. Il est encore mieux d'installer un ruban chauffant pour tuyaux si possible. Vous pouvez également installer du chauffage dans les zones sensibles à la congélation. Parfois, seulement laisser une lampe à incandescence est suffisant pour garder au chaud une petite zone froide.
 

Entretien de la cours et du jardin

Assurez-vous que votre cour soit prête pour la saison hivernale! Lorsqu'il neige ou qu'il y a de la glace sur les branches d'arbres, elles peuvent casser et tomber sur les lignes électriques ou encore endommager votre maison. Inspectez aussi votre toit et vos gouttières afin d'éviter à avoir à réparer un toit en plein hiver! Les gouttières sont particulièrement importantes étant donné que des morceaux de glace peuvent se former causant ainsi des dommages considérables à votre toit et à votre maison.
 
Si vous soupçonnez des problèmes de ce genre, contactez un entrepreneur général Montréal pour corriger la situation.
Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo