Join us! Facebook Twitter Remodeling and Home Design

Après une catastrophe naturelle : voici des conseils réno d’un entrepreneur général à Montréal

05 août 2015

Après une catastrophe naturelle : voici des conseils réno d’un entrepreneur général à Montréal

Des grosses tempêtes de neige aux pluies torrentielles, les catastrophes naturelles peuvent causer bien des dommages à votre maison.  Alors que le fait de voir des bris majeurs sur votre propriété n’est jamais une bonne chose, ça peut avoir de bons côtés. Cela vous donne l’opportunité de faire des rénovations en même temps que vous la réparez et renforcez afin de prévenir de futurs dommages potentiels. Pour de meilleurs résultats, il est important de travailler avec l’un des meilleurs entrepreneurs général à Montréal, Dilamco Construction. Voici quelques idées pour tirer le maximum de vos réparations et projets de rénovation.

Utilisez des matériaux hydrofuges.

Saviez-vous que les eaux d’inondation transportent une quantité importante de contaminants? Si votre maison a subi des dommages dus à l’eau, votre entrepreneur général devra enlever tous les matériaux contaminés, les déodoriser, et éliminer tous les microbes existants avec un agent antimicrobien. Lorsque les matériaux sont remplacés dans les endroits les plus sensibles, tel que le sous-sol, ou que vous construisez un agrandissement sur votre maison, assurez-vous que les matériaux utilisés soient hydrofuges. Par exemple, utilisez du polystyrène au lieu de la fibre de verre, des panneaux de ciment au lieu des panneaux de gypse, et optez pour des plinthes en PVC.

Évaluez soigneusement vos options en matière de couvre-planchers.

N’importe quel entrepreneur en rénovation vous dira que vos planchers subissent souvent les plus gros dommages lors d’un désastre naturel. Vous devriez éviter le tapis, le plancher flottant et le bois franc dans les pièces de votre maison susceptibles à l’humidité.

Optez pour des fenêtres de grande qualité.

De tout, des débris projetés,  au vent et à l’eau, peuvent endommager vos fenêtres, particulièrement si elles ne sont pas installées, scellées et fixées correctement. Si vous devez remplacer vos fenêtres existantes après une catastrophe naturelle ou décidez que cela fera partie de votre projet de rénovation, recherchez des fenêtres et des portes qui sont certifiées résistantes au vent pour une meilleure protection.  

Voyez vos options pour l’extérieur.

Les maisons en briques, particulièrement celles construites avec de la brique hydrofuge, ont tendance à mieux résister aux éléments. Toutefois, vous pourriez aussi employer du stucco. Si des parties de votre maison ont besoin de peinture, assurez-vous d’utiliser une peinture extérieure conçue pour résister à la pluie et au vent, ainsi qu’à tout ce que les éléments pourraient l’exposer.

Ne faites pas l’erreur d’essayer d’expédier les choses

Lorsque votre maison a subi des dommages, il peut être tentant de tenter de faire accélérer le processus de réparation afin de ramener les choses à la normale le plus rapidement possible. Malheureusement, après une catastrophe naturelle, les entrepreneurs en rénovation se retrouvent rapidement avec un agenda complet. Cela en vaut la peine d’attendre le temps qu’il faut pour que le travail soit fait dans les règles de l’art. De plus, il est primordial d’utiliser seulement des matériaux de grande qualité qui sont plus durables et vont vraisemblablement protéger votre maison dans le futur.

Que votre maison ait subi des dommages et ait besoin de réparations ou que vous vouliez simplement mettre en place un projet de rénovation, contactez Dilamco. Avec une réputation bien établie d’honnêteté et de professionnalisme, et de travail de grande qualité, vous pouvez être assuré que votre projet sera encore mieux que vous ne l’ayez espéré. Contactez-nous immédiatement pour planifier votre consultation gratuite.

 

Accueil À propos Commercial Résidentiel Services après sinistre FAQs Blogue Nous joindre
© Copyright 2018 Dilamco - Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo